Seine-et-Marne : Un homme tire à la carabine à plomb depuis la fenêtre de son appartement sur des écoliers. Trois enfants âgés de huit ans blessés.

Trois enfants ont subi des blessures légères après avoir été touchés par des projectiles alors qu’ils étaient en récréation à l’école Joliot-Curie, à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, vendredi. Un homme résidant dans un appartement voisin a été interpellé. L’individu, un homme d’une cinquantaine d’années, a tiré sur les élèves de l’école Joliot-Curie sous l’influence de l’alcool. Trois enfants, âgés de 8 ans, ont été légèrement blessés par les projectiles.

Les faits se sont produits un peu après 13 heures, pendant la récréation de l’école maternelle et élémentaire. Comme le relate Le Parisien, alors que la récréation touchait à sa fin et que les élèves se préparaient à retourner en classe, un petit garçon et deux petites filles, près du portail de secours, ont ressenti des douleurs après avoir été touchés par des projectiles.

Le premier enfant a été atteint à la tête et saignait légèrement, tandis que les deux autres ont été touchés au niveau du short. Selon une source proche de l’affaire dans le média parisien, les enfants ont déclaré avoir vu un homme cagoulé qui leur aurait tiré dessus.

Les victimes ont immédiatement alerté leurs enseignants, qui ont confiné les classes et ont contacté la police. Le directeur de l’école a également informé le rectorat et les parents des enfants touchés. Étant donné que l’état de santé des enfants ne suscitait pas d’inquiétude, les pompiers n’ont pas été sollicités, a ajouté une autre source.

La police s’est rendue sur les lieux et a pris des photos des enfants blessés. Une enquête de voisinage a été menée pour déterminer si un homme cagoulé se trouvait effectivement à l’extérieur du bâtiment. Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre ont identifié le tireur, un voisin de 58 ans déjà connu des services de police. Il tirait avec une carabine à plomb depuis son balcon situé au 4e étage sur les enfants de l’école, et il était sous l’emprise de l’alcool.

Lors de la perquisition à son domicile, un pistolet à plomb équipé d’un silencieux et deux boîtes de plombs ont été saisis. Le suspect est resté en garde à vue en attendant la décision du parquet sur la suite à donner à cette affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
11/09/2023 00:50

Autant je peux comprendre à quel point les cris des enfants lors des récrés peuvent irriter lorsque l’on vit à côté, autant il ne me viendrait jamais à l’idée de m’en prendre aux enfants ! Et j’habite à côté d’une école maternelle, donc parle d’expérience auditive.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
10/09/2023 00:06

Ça fera plaisir aux parents de savoir que ce type retournera sans doute chez lui.
Un bisous aux trois bambins et merci aux policiers d’avoir mis hors de nuire (momentanément) cet individu dangereux.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
09/09/2023 21:38

J’espère que cet individu dangereux va aller en prison pour longtemps

les enfants étaient en danger

Bon rétablissement à ces enfants

Félicitations aux policiers d’avoir arrêté
ce type