Dans la matinée du vendredi 8 septembre, alors que la police de Saint-Quentin, dans l’Aisne, effectuait sa patrouille habituelle, l’attention d’un policier a été attirée par un véhicule en mauvais état circulant sans clignotant. Les agents du commissariat de Saint-Quentin ont décidé de procéder à un contrôle de ce véhicule.
Lors des vérifications de routine, les forces de l’ordre ont constaté tout d’abord que la carte grise du véhicule ne correspondait pas au nom du conducteur.
Comme le relate Le Courrier Picard, le conducteur semblait visiblement nerveux, ce qui a éveillé les soupçons des policiers. En réponse aux questions, le conducteur a expliqué qu’il venait d’acheter le véhicule.
Cependant, lors de l’inspection du véhicule, les policiers ont découvert que l’arrière était rempli de cartons de chaussures portant le logo d’une grande marque de sport, ainsi que de nombreux vêtements arborant des logos très connus et populaires explique le quotidien régional.
Le conducteur a prétendu qu’il avait acheté le véhicule sans connaître le contenu de la cargaison. Suite à cette découverte, les autorités douanières ont été contactées, et le conducteur s’est vu infliger une amende de 15 000 euros pour recel de contrefaçon.
Pourquoi ne peuvent-ils pas ce même genre d’amendes aux dealers de cités ou aux noirs clandestins qui vendent à Paris dans les endroits touristiques des tours Eiffel en plastique?
La préfecture le leur interdit ou alors ils se chient dessus??
Et après ils s’étonnent d’être de plus en plus détestés par les gens???
Ce type aurait mieux fait de vendre de la drogue ou des cigarettes au marché noir,ils lui auraient juste confisqué sa marchandise,mis en GAV et un juge rouge l’aurait condamné à 6 mois de détention commués en assignation à domicile sous bracelet électronique…
Bien fait pour cette grosse racaille menteuse ! Il prend nos FDO pour des jambons…
Ça le fera peut être réfléchir cet individu
15000 euros d’amende il va mettre du temps pour payer !
si c’est un trafiquant il a de l’argent sale alors ?
Félicitations aux policiers !
Reste plus qu’à payer et ça, ça n’est pas dans la poche.