Un conducteur de 70 ans a été contrôlé par les gendarmes du Rhône avec un permis de conduire périmé depuis 45 ans. Il a été verbalisé d’une amende de 90 euros et a perdu trois points sur son permis. Son véhicule a été immobilisé.
Le conducteur avait un permis de conduire périmé depuis 1978, ce qui signifie qu’il n’avait plus le droit de conduire depuis 45 ans, car son document n’avait pas été renouvelé.
Comme le relate Actu.fr, il est important de noter que la validité du permis de conduire n’est pas à vie pour toutes les catégories, bien que la plupart restent “théoriquement” valides à vie, selon la gendarmerie du Rhône.
Cependant, certaines catégories de permis de conduire exigent des visites médicales régulières pour prolonger leur validité au-delà de la durée initiale. Il est impératif d’attendre la réception d’un nouveau permis de conduire après la prorogation, même en cas d’avis favorable de la commission médicale.
Le conducteur a été sanctionné d’une amende de 90 euros et a perdu trois points sur son permis de conduire. Il devra également faire valider à nouveau son permis. De plus, son véhicule a été immobilisé sur les lieux du contrôle, selon les informations fournies par les gendarmes.
Bonjour, peut-on en savoir un peu plus à propos du permis de conduire périmé. Merci d’avance.
Je me pose les mêmes questions, de quel permis s’agit-il ?
Car les visites médicales ne concernent pas le permis “B” sauf pour les personnes ayant été condamnées pour conduite en été d’ivresse.
Contrairement à ce qui est écrit dans l’article, il est possible de conduire avec l’avis de la commission médicale et en attendant l’édition du nouveau permis qui peut se faire rapidement (moins d’une semaine) ou être très long (un mois et demi pour mon renouvellement de permis C, D, EC et ED cette année)
Il y a aussi le permis poids-lourds.