Bordeaux, le 4 septembre 2023 – Jugé en comparution immédiate, un ressortissant algérien de 27 ans, Omar Mahieddine, a été condamné à une peine de dix-huit mois de prison ferme. Les faits qui ont conduit à cette condamnation sont survenus le 1er septembre à Saint-Médard-en-Jalles, lorsque Mahieddine a été interpellé suite à un signalement le liant à un possible cambriolage.
Lors de son arrestation, Omar Mahieddine a violemment résisté, niant toute implication dans le vol présumé. Il a manifesté son opposition de manière agressive, en criant, outrageant les forces de l’ordre, et en adoptant un comportement agressif. Les images de la caméra-piéton ont montré qu’il a même mordu un militaire et lui a porté un coup de tête.
De plus, en fouillant Mahieddine, les autorités ont découvert qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français et qu’il conduisait sans permis valide. Il était également en possession d’un cutter, d’un couteau et d’un poing américain, ce dernier renfermant un pistolet à un coup comme l’explique le journal Sud Ouest.
Bien que les éléments liés au vol n’aient pas été suffisamment établis pour une poursuite, la procureure de la République, Frédérique Porterie, a insisté sur l’importance de ne pas tolérer les violences à l’encontre des forces de l’ordre.
Elle a souligné que ces actes ne correspondent pas à la mission des gendarmes qui travaillent quotidiennement pour la République. La procureure a requis dix-huit mois de prison ferme ainsi que le maintien en détention pour Omar Mahieddine, déclarant : “Cela fait beaucoup pour un seul homme.”
L’avocat de Mahieddine, Me Nicolas Hachet, a exprimé sa déception quant aux poursuites engagées contre son client en raison de son comportement lors de son arrestation. Il a mentionné qu’un autre homme se trouvait également à bord du véhicule lors de l’incident, mais qu’il avait été remis en liberté. Le tribunal a finalement suivi les réquisitions de la procureure.
Hors de notre pays les vermines !
Toujours la même racaille en situation irrégulière
Pauvre petit ange
Retour dans son pays ou prison ferme pour cet individu dangereux
Problème c’est qu’en prison il coûte cher a la société !
Soutien aux forces de l’ordre
qu’est-ce que vous pariez qu’il ne les fera pas ses 18 mois ?? il n’y a plus de place dans les prisons .. ou alors, dans six mois il sera dehors et comme on n’obtiendra pas de visa pour le ré-expédier en ALGERIE, on se le gardera ad vitam aeternam ..
Oh nooon!! Pas possible !!.moi qui espérais,vu le niveau de rébellion!
Si j’étais riche je parierais ma retraite qu’il ne sera pas plus inquiété comme vous dites !
en effet !! je ^pourrais même parier mes 900 € de retraite à moi !!
oui.bravo les juges qui sanctionnent de façon juste ce délinquant ………..