Le 2 septembre dernier, un gendarme de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Haute-Marne a été sérieusement blessé lors d’un contrôle routier sur la route départementale RD 674, près de Chaumont.
L’incident s’est produit alors que le militaire tentait d’intercepter un véhicule qui avait été contrôlé en grand excès de vitesse.
Les gendarmes de l’ESDR avaient mis en place des contrôles routiers sur cette route réputée dangereuse, conformément à leurs annonces des semaines précédentes. Ils avaient souligné que les comportements humains étaient souvent responsables des tragédies routières dans la région.
Aux alentours de 16 heures, un gendarme s’est lancé à la poursuite du véhicule en excès de vitesse, mais malheureusement, il a perdu le contrôle de sa moto dans sa tentative d’interception. Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux, mobilisant onze sapeurs-pompiers, ainsi qu’une équipe médicale d’urgence du Smur de Chaumont.
Le gendarme grièvement blessé a été héliporté au CHU de Dijon, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations fournies pas l’Essor.
Les détails précis sur la nature de ses blessures n’ont pas été divulgués. Il est à noter que le gendarme était affecté à une unité motorisée près de Chaumont, et ses jours ne sont pas en danger.
Bon rétablissement a ce gendarme
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Le chauffard doit aller en prison pour longtemps
pourquoi ne pas se contenter de relever son immatriculation et d aller ensuite le chercher a son domicile plutot que de le poursuivre et de prendre des risques qui finissent par un accident ……….
mees respect au force de gendarmerie
bon courage et bon retablissement a ce gendarme je suis motard aussi