Un tragique accident de la circulation s’est produit aux alentours de 8 heures, ce mardi 5 septembre, sur la RD8, avenue de Bonson, à Sury-le-Comtal, dans la Loire. Un sapeur-pompier âgé de 40 ans a perdu la vie.
Le soldat du feu, résidant à Saint-Étienne, et père de deux enfants, circulait à moto lorsqu’il a violemment percuté une voiture de marque Peugeot qui arrivait en sens inverse. Comme le relate Le Progrès, le drame s’est produit peu avant d’atteindre un rond-point.
Malheureusement, malgré l’intervention rapide des secours, y compris des sapeurs-pompiers et du SAMU, le pilote du deux-roues n’a pas survécu au choc. La victime était sapeur-pompier à Montbrison et rentrait de sa garde au moment de l’accident. Les détails précis de l’accident restent à déterminer par l’enquête de la gendarmerie en cours.
Le ministre de l’intérieur a réagi en exprimant sa tristesse et en exprimant son soutien envers la famille et les collègues du soldat du feu.
Très attristé par le décès dans le département de la Loire d’un sous-officier sapeur-pompier, en service, à la suite d’un accident de la route alors qu’il revenait de garde. Pensées pour sa famille, notamment ses deux filles, ses collègues et ses proches.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 5, 2023
Sincères condoléances à la famille et collègues du pompier décédé tragiquement
Mourir si jeune !
C’est un drame horrible
Pensées très tristes
Reposez en paix Monsieur
Soutien a nos pompiers et a nos forces de l’ordre
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis, ses collègues, pour ce brutal décès.
Grosses pensées à sa famille et à ses proches, qu’il repose en paix.