Un incident tragique s’est produit lors d’une “gender reveal party” à San Pedro, dans l’État de Sinaloa, au Mexique, le dimanche 3 septembre 2023. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le crash d’un petit avion qui avait été affrété pour révéler le sexe du futur bébé.
Lors de la cérémonie, l’avion survolait les futurs parents et leurs proches, libérant une fumée rose pour annoncer qu’il s’agissait d’une fille. Malheureusement, juste après cette révélation, une aile de l’avion Piper PA-25 piloté par un homme de 32 ans s’est brisée, entraînant la chute de l’appareil.
Le pilote a été grièvement blessé et a été évacué vers un hôpital, mais malheureusement, il a succombé à ses blessures selon les informations de L’Indépendant relayées par Ouest-France.
Les images de la cérémonie ne montrent pas le crash de l’avion, car la personne qui les filmait était concentrée sur la réaction joyeuse des futurs parents et des convives après avoir appris le sexe de leur enfant.
Mexique 🇲🇽 : Lors de la découverte du sexe du bébé à naître , un couple a engagé un pilote d’avion pour la révélation , malheureusement l’avion s’est crashé et le pilote est décédé pic.twitter.com/1UmRQ4wgNW
— LesNews (@LesNews) September 3, 2023
Comme le relate BFMTV, ce n’est pas la première fois que ces événements se terminent de façon dramatique. En 2020, une “gender reveal” a été l’origine d’un feu de forêt en Californie. Des milliers d’hectares avaient été détruits par les flammes, alors que l’ouest américain était en proie à une importante vague de chaleur.
En 2021, un futur père de 28 ans est mort après l’explosion d’un appareil utilisé pour révéler le sexe du bébé. Fin 2022 au Brazil, un couple a été recherché par les autorités après avoir teint l’eau d’une cascade en bleu pour annoncer la naissance de leur petit garçon.