Toulouse : Violent incendie en cours, 600 élèves sont confinés, une maison détruite

Un violent incendie a éclaté lundi en début d’après-midi dans un entrepôt au nord de Toulouse, dans le quartier de Lacourtensourt, rue des Mésanges. Les flammes ne sont toujours pas sous contrôle. Pour des raisons de sécurité, 600 élèves des écoles primaires de la commune de Fenouillet ont été confinés dans leurs écoles respectives.

Actuellement, 71 pompiers du Centre de Secours 31 luttent contre cet incendie violent qui a débuté dans un champ près de l’entrepôt Walter Recyclage, cité Picarel, à Lacourtensourt, au nord de Toulouse. Comme le relate La Dépêche, les conditions sont compliquées par un vent fort soufflant à plus de 70 km/h, ce qui entrave les efforts de maîtrise des flammes.

Selon les secours, une maison a été consumée par les flammes, et deux autres ont dû être évacuées. Heureusement, il n’y aurait pas de blessés. Par mesure de précaution, 600 élèves des écoles primaires de Fenouillet ont été confinés dans leurs locaux, à l’exception du collège François Mitterrand qui n’est pas concerné. Des gens du voyage résidant sur place ont été évacués.

Les secours travaillent activement pour contenir l’incendie afin qu’il n’atteigne pas la station d’épuration située à proximité de Ginestous. Il est fortement recommandé de ne pas se déplacer aux abords de la zone. L’entrepôt où l’incendie a commencé abritait des déchets ménagers, des pneus usagés et des épaves de véhicules.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires