La sœur d’Adama Traoré, Assa, a vivement réagi après le non-lieu prononcé en faveur des trois gendarmes responsables de l’interpellation avant la mort d’Adama Traoré. Elle a qualifié cette décision de “déni de justice” et a dénoncé “une impunité totale”.
Lors de son intervention sur le plateau de Franceinfo ce samedi 2 septembre 2023, Assa Traoré a exprimé son indignation face à cette décision judiciaire.
La famille Traoré a décidé de faire appel de cette décision, exprimant son désaccord et sa frustration quant à ce non-lieu.
Assa Traoré a souligné que “tous les éléments sont là pour dire que les gendarmes sont bien responsables de la mort d’Adama”. Elle a donc appelé à une “mobilisation générale” qui aura lieu le mardi 5 septembre 2023, sur la place de la République à Paris.
La mort d’Adama Traoré remonte au 19 juillet 2016, lorsqu’il est décédé dans la caserne de Persan, le jour de son anniversaire, peu de temps après son arrestation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) à la suite d’une course-poursuite.
Soutien total aux gendarmes et policiers aussi !
La famille Traoré devrait rester chez eux au lieu de chercher les casseurs pour régler leurs comptes
Cette famille n’est pas. Normale !
assez de racailles dans les rues!
Toute cette famille de racailles devrait aller en prison
Elle appel à un rassemblement, si il y a de la casse qui va payer, elle et ses tee-shirt.
Le non-lieu était la seule conclusion possible. Dommage de devoir attendre si longtemps. Un temps pendant lequel le clan criminel des Traoré a monté une industrie du mensonge et de l’incitation à la haine des forces de l’ordre.
Que cette manif soit interdite et si elle se produit tout de même, que l’on utilise des moyens adaptés à des terroristes en plein acte de terreur. Désolée, mais ce qu’ils font depuis des années ne tient de rien d’autre que la terreur. Ils n’ont pas le courage de se faire sauter au nom de leur terrorisme, car ce dernier est un terrorisme à des fins purement pécunières et personnelles, l’idéologie n’y a pas de mise, elle n’est là que pour inciter autrui à prendre les risques à leur place. Quand va t on enfin tous les mettre en prison, ou mieux les envoyer en Afrique chez leurs cousins, puisqu’ils se sentent si peu en sécurité là où il y a des blancs ?
Comment France Infos peut-elle encore donner la parole à cette raclure de Traore ? Finalement je ne suis pas surprise, qui se ressemble s’assemble.
C’est ” normal ” car cette radio n’a que des journalistes de gauche voire d’extrême gauche
J’avoue que je ne comprends pas comment on peut s’abaisser à ce point en lui donnant la parole, en l’invitant sur les plateaux. Elle serait la seule témoin de l’enlèvement d’un enfant caucasien, je ne lui donnerais pas la parole sur une chaine d’infos ou un plateau de télévision, car elle trouverait le moyen de transformer les faits pour inciter à la haine.