Incendie mortel dans les Yvelines : Ils refusent de lui donner de l’argent. Un ressortissant roumain, hébergé par le couple, met le feu à la maison

Un incendie tragique s’est déclaré dans le pavillon d’un couple d’octogénaires à Mantes-la-Ville dans les Yvelines, entraînant la mort de la femme. Le suspect présumé de l’incendie a avoué que des raisons financières étaient à l’origine de son geste.

Le drame s’est produit le mercredi en fin de matinée au 3 bis, route de Houdan. Le mari, Bernard Colney, âgé de 84 ans et dentiste de profession, a réussi à échapper aux flammes. Cependant, sa femme âgée de 87 ans, souffrant de graves problèmes de santé et alitée, n’a malheureusement pas survécu.

Le présumé incendiaire, un ressortissant roumain né en 1979, était hébergé gratuitement par le couple depuis un certain temps. Il bénéficiait régulièrement de la générosité des hôtes, recevant quotidiennement vingt euros du dentiste. Le matin du drame, il a sollicité une somme plus importante, que le vieil homme a refusée. C’est alors que le quadragénaire aurait déversé de l’alcool à brûler dans la chambre qu’il occupait, qui avait autrefois été la salle d’attente du cabinet dentaire. Il aurait ensuite allumé le feu avec un briquet comme l’explique Actu.fr.

Le suspect aurait suggéré au dentiste d’éteindre l’incendie en utilisant le tuyau d’arrosage, avant d’appeler les pompiers et de prendre la fuite.

Plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu des éclats de voix devant le pavillon dans la matinée. Une source proche du dossier indique que la version du suspect correspond aux déclarations de la victime. Le dentiste, bien connu et apprécié à Mantes-la-Ville, est profondément choqué par les événements.

Le couple, qui vivait depuis de nombreuses années dans le quartier, avait été signalé aux services sociaux en mai dernier en raison de leur situation de Diogène, caractérisée par un environnement encombré. Le désordre dans la maison a compliqué l’intervention des pompiers.

Une enquête judiciaire pour “homicide volontaire” sera ouverte, et le présumé incendiaire sera présenté devant le tribunal de Versailles pour sa mise en examen le vendredi 1er septembre 2023. Le parquet demandera son placement en détention provisoire. Les autorités continuent à enquêter sur cette tragédie.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
02/09/2023 14:39

roumains en France sont souvent dangereux et agressifs et voleurs!

Cet individu doit aller direct en prison pour longtemps

loge gratuitement avec argent de poche et sûrement nourriture et voilà le remerciement !
il met le feu chez ses bienfaiteurs !

Pensées très tristes pour la dame de décédée.

Soutien a son mari très courageux !

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
02/09/2023 11:05

ROUMAINS RACAILLES…………….OU MIGRANTS RACAILLES NOUS SOMMES EN DANGER………..

marchal
marchal
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
02/09/2023 12:33

Pour commencer, j’espère que vous ne confondez pas Roumain et Rom. Dans toutes les nationalités, il y a des personnages peu recommandables. Je connais des Allemands, des Polonais qui sont de vrais tête de con et je n’en fais pas une généralité. Allez au contact des Roumains sur leur terre, vous comprendrez, par la même occasion faites un détour par la Pologne, vous en reviendrez sûrement admiratif.
Bien à vous.

J.G.
J.G.
Hors Ligne
Répondre à  marchal
02/09/2023 23:45

BRAVO, bien parlé !