Nouvel accident au Luna Park : Un adolescent grièvement blessé, son pronostic vital est engagé

Fête foraine manège
Fête foraine manège

Un nouvel accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi au Luna Park du Cap d’Agde, dans l’Hérault. Un adolescent de 17 ans, originaire de Bourgogne, a été gravement blessé alors qu’il travaillait sur le parc.

Selon le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, le jeune homme assurait la mise en protection des manèges et leur fermeture. Il aurait été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction “V max”, un bras qui fait tourner deux nacelles de huit places. Le manège était alors occupé par des usagers, précise le procureur.

Comme le relate France Bleu, le jeune homme a été héliporté par le SAMU en urgence absolue sur le CHU de Montpellier. Son pronostic vital est engagé.

Les investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet accident et vérifier les conditions d’emploi et d’encadrement de la victime. L’enquête est confiée au commissariat d’Agde ainsi qu’à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier (DTPJ). L’inspection du travail a également été sollicitée s’agissant d’un accident du travail.

Un accident avait déjà couté la vie à un jeune de 17 ans au début du mois d’août dans le manège Adrénaline. Placées sous scellés, les deux attractions sont désormais fermées.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires