Une nuit de divertissement s’est transformée en cauchemar au Luna Park du Cap d’Agde, sur l’Île des Loisirs, dans la commune d’Agde, lorsqu’un dramatique accident s’est produit sur le manège “l’Adrénaline”, une balançoire géante équipée d’une élastique, qui attire les amateurs de sensations fortes.
Il était 1h30 du matin cette nuit lorsque l’incident s’est produit, provoquant la mort d’un jeune adolescent de 17 ans, incapable d’être réanimé malgré l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et du Smur-Samu. Une jeune femme de 20 ans a également été gravement blessée et transportée en urgence absolue à l’hôpital. Elle est polytraumatisée.
Selon les premières informations relevées par Actu.fr, les deux victimes étaient attachées ensemble lorsqu’une violente rafale de tramontane, soufflant à près de 80 km/h, aurait provoqué le drame. Elles auraient été propulsées violemment contre l’un des grands poteaux soutenant le câble de l’élastique, subissant un choc violent à la tête avant d’être éjectées du manège en chute libre.
Le Luna Park du Cap d’Agde, s’étendant sur une surface de 5 hectares sur l’Île des Loisirs, est un parc d’attractions réputé pour ses nombreuses attractions destinées aux adultes, aux familles et aux enfants. Doté d’une vingtaine de manèges pour les plus téméraires, il attire chaque année des milliers de visiteurs avides de sensations fortes, notamment pendant la saison estivale.
L’émotion est immense suite à ce terrible accident, qui a poussé les autorités à fermer immédiatement le manège et à le placer sous scellé judiciaire. Une expertise technique sera rapidement menée sous la supervision du procureur de la République de Béziers, qui supervise l’enquête en cours par les policiers du commissariat d’Agde.
Les circonstances exactes de l’accident restent encore à établir, mais cette tragédie met en lumière l’importance de la sécurité dans les parcs d’attractions et soulève des questions sur les mesures prises pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)