Au moins six personnes, dont deux adultes et quatre jeunes enfants, ont été blessées lors d’une attaque au couteau jeudi matin dans un parc près du lac d’Annecy en Haute-Savoie, France. Les enfants se trouvent dans un état critique. Le suspect, un ressortissant syrien réfugié en Suède, a été appréhendé par la police. Voici ce que l’on sait sur l’incident à l’heure actuelle.
L’attaque a eu lieu dans un parc très fréquenté.
L’incident s’est produit vers 9h40 dans le parc du Pâquier, situé près du lac d’Annecy. Selon un témoin nommé Anthony interrogé par BFMTV, l’attaque s’est produite dans “une aire de jeux avec des bateaux, des pédalos et un nombre incalculable de touristes.”
L’assaillant a “bondi” et a commencé à crier avant de se diriger vers les poussettes et de poignarder à plusieurs reprises les enfants, comme l’a décrit un autre témoin nommé Ferdinand. Une vidéo de l’attaque, visionnée par BFMTV, montre l’assaillant visiblement en train de cibler les enfants dans l’aire de jeux avant de poignarder ses victimes. Les images montrent également un homme tentant d’intervenir à plusieurs reprises.
“Lorsqu’il a vu qu’il était encerclé par la police, il s’est dirigé vers un couple et a poignardé la personne âgée”, a déclaré Ferdinand. Anthony a confirmé : “Il s’est dirigé droit vers un homme âgé qui était avec sa femme et l’a poignardé.” Anthony a également exhorté la police à abattre l’agresseur, déclarant : “Je leur disais de lui tirer dessus. Ils l’ont immobilisé.”
Le suspect a été appréhendé par la police quatre minutes après le premier appel d’urgence, vers 9h45, selon nos sources.
Six personnes ont été blessées, dont deux adultes et quatre enfants.
L’attaque a fait un lourd bilan. Au moins six personnes ont été blessées, dont quatre enfants – tous dans un état critique – et deux adultes. Parmi les victimes, deux enfants (cousins âgés de 2 et 3 ans) et un adulte de 78 ans sont dans un état critique, selon une source policière.
Le dernier adulte blessé a été visé par les coups de couteau de l’assaillant et a également été blessé par une arme à feu utilisée par la police, a déclaré la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, lors d’une conférence de presse jeudi après-midi.
Un groupe d’élèves de lycée, en cette dernière journée de cours, était également présent lors de l’incident. En raison du choc provoqué par l’attaque, les élèves ont été pris en charge par une équipe médico-psychologique.
Le suspect se présente comme un “chrétien de Syrie” et est réfugié en Suède.
Le présumé agresseur est un homme de 31 ans, de nationalité syrienne, identifié comme Abdalmasih H., selon une source policière. Il est né en octobre 1991 et est arrivé en Suède il y a une dizaine d’années. Bien qu’il soit entré légalement sur le territoire français, il a demandé l’asile en novembre dernier, selon une source policière. Cependant, sa demande a été refusée car il avait déjà obtenu le statut de réfugié politique en Suède pendant ce temps. Étant réfugié, il avait la liberté de circuler dans l’Union européenne. Les autorités ont indiqué dans l’après-midi qu’il était “apparemment sans domicile fixe” en France.
Selon une source proche de l’enquête, le suspect portait une croix et un livre de prière chrétien au moment de son arrestation. Dans sa demande d’asile, il s’était déclaré “chrétien de Syrie”. La vidéo de l’attaque consultée par BFMTV le montre criant “au nom de Jésus-Christ” lors des faits.
Son nom ne figure dans aucun fichier de police à travers le monde. Il ne semble pas souffrir de troubles psychologiques, ce qui permettra aux enquêteurs de l’interroger.
L’enquête n’indique pas actuellement de mobile terroriste apparent.
La police judiciaire mène actuellement l’enquête. Le Parquet national antiterroriste (PNAT) évalue la situation, mais aucun mobile terroriste apparent n’a été identifié jusqu’à présent, selon la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet-Mathis. “Les motivations de l’agresseur restent à déterminer”, a précisé la magistrate.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Imaginons ce que va nous coûter cette ordure…
Un “ancien” affirmait (ce qui est parfaitement exact) sur une chaîne infos que les premiers intervenants policiers se trouvaient en état de légitime défense et auraient pu faire usage de leurs armes létales.
Quand on pense qu’il se chuchote déjà dans les couloirs dits bien informés que cet assassin pourrait être déclaré comme dépourvu de discernement… etc….dès lors le bouclier “Etat de droit” sera brandi…
Marié-divorcé avec une turco-suédoise. Condamné en Suède pour ESCROQUERIE aux aides de l’Etat. N’a pas eu la nationalité suédoise, alors il vient ici grâce à l’aspirateur social. Débouté en France, il poignarde des bébés au nom de Jésus : cas psy ? Non, barbare. Comme si nos ancêtres guerroyeurs étaient des cas psy !
Il faut suivre les déboutés : ils se vengent ! Cela faisait 4 jours qu’il a été débouté du droit d’asile, l’ayant déjà eu en Suède. Tout ceci est, hélas, la conséquence d’une politique migratoire incontrôlée. Nous avons observé que des migrants déboutés d’un droit revendiqué commettent des actes sauvages de vengeance. Incendie de la cathédrale de Nantes et meurtre du prêtre qui l’avait accueilli, viols violents de femmes, agressions de policiers, attaques au couteau dans les espaces publics, égorger sa petite amie, pendre son enfant par les pieds, etc… 95% des déboutés restent en France et vivent d’expédients au détriment des français en souffrance. Se déclarer chrétien est une ruse de radicalisés, parmi d’autres pour favoriser la demande de nationalité : c’est la “Taqiya” ou l’art de la dissimulation.
Que tous ces gens soient abattus sur place et balancés dans la première fosse commune venue, cela limitera les frais déjà plus qu’importants que ces gens là nous créent !!!
Avec les économies réalisées on pourra peut-être payer du personnel pour soigner les braves gens !!!
ENCORE UN DRAME ……………….MACRON N EST PAS CAPABLE D ASSURER LA SéCURITé DES FRANCAIS .IL DOIT ETRE POURSUIVI JUGé ET CONDAMNé….POUR MISE EN DANGER DE LA VIE DES FRANCAIS
TOUT A FAIT : Le droit à la sécurité et à la sûreté est un droit fondamental garanti notamment par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (CEDH).
L’Institut pour la Justice veut attaquer l’État pour «inaction sécuritaire».
Mis à part servir les intérêts des gens qui l’ont mis en place, je ne le crois pas capable de grand chose de bon et surtout incapable de relever la France et de la sortir de l’état lamantable dans lequel elle se trouve ! Ah si, j’allais oublier, il fut un temps où il a su baiser Mamie à l’époque où elle avait encore le feu au cul !!!
Julien, ok pour l’inaction de M. Macron, mais le reste du commentaire est vulgaire, même si elle a commis un détournement de mineur. D’ailleurs, “le feu”, il n’y a pas d’âge pour y renoncer !
Il ne peut pas être responsable de tout non plus et derrière chaque personne…
votre connerie aussi devrait être poursuivie
J AIMERAI BEAUCOUP QUE VOUS CROISIEZ UN ISLAMISTE HAINEUX ET ARMé SUR VOTRE CHEMIN ………….JE POURRAI ENFIN RIGOLER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez tort d’être ironique envers Esteb : L’Institut pour la Justice veut attaquer l’État pour «inaction sécuritaire».