Le dimanche 28 mai à Echalas, dans le département du Rhône, une disparition a été signalée. Après quelques heures de recherche, la personne recherchée a été retrouvée grâce à l’intervention d’un gendarme canin.
Aux alentours de 11 heures ce dimanche matin, un résident de la commune d’Echalas a contacté la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme âgée de 80 ans. Comme le relate Lyon Capitale, l’octogénaire est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Les premières informations recueillies par les gendarmes indiquaient que la personne âgée avait quitté son domicile entre 5 heures et 7 heures du matin. Plus tard, un témoin a affirmé l’avoir aperçue vers 7 heures en train de marcher en direction de Givors, situé à un kilomètre de chez elle.
Pour entamer les recherches, plusieurs patrouilles de gendarmes ont été dépêchées sur les lieux. Vers 11 heures, un maître-chien de Sathonay camp a été appelé en renfort. L’adjudant Ludovic et son chien, Drako, un saint Hubert de 5 ans, sont arrivés sur les lieux à 12h30.
Le chien gendarme a été envoyé sur le lieu signalé, et grâce à son flair, il a réussi à déterminer que la personne disparue se trouvait en réalité plus près de son domicile que prévu. Les forces de l’ordre ont donc fait demi-tour et ont retrouvé l’octogénaire en bonne santé, bien qu’elle soit totalement désorientée.
Félicitations à Drako magnifique chien gendarme et à son maître adjudant Ludovic
Soutien aux forces de l’ordre
Merci d’avoir retrouvé cette personne âgée
Félicitations au majestueux Drako et à son maître, ainsi qu’à tous. Les séniors alzheimer ont tendance à fuguer, tout peut leur arriver en chemin.
BRAVE TOUTOU ! Double ration de croquettes !