Une course-poursuite s’est déroulée entre les gendarmes du Noyonnais et Samy Salami, un étudiant de 19 ans. Celui-ci a comparu devant le tribunal de Compiègne ce mardi 30 mai 2023.
La poursuite effrénée aurait pu mettre des vies en danger, selon les termes du parquet. Les faits ont commencé aux abords de Noyon, lorsque des gendarmes du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) ont repéré une voiture roulant à grande vitesse.
Comme le relate Oise-Hebdo, la vitesse a été estimée à près de 200 km/h. Les militaires ont rapidement découvert que le véhicule qu’ils poursuivaient avait été signalé volé quelques jours auparavant. Malgré l’utilisation des avertisseurs sonores et des sirènes, le conducteur de la voiture a refusé de s’arrêter, prenant des virages à 150 km/h tandis que les passagers jetaient des coussins, une couette et des bidons sur la chaussée dans l’espoir de ralentir les gendarmes.
En vain. Finalement, Samy Salami, un futur ingénieur, a perdu le contrôle du véhicule qu’il conduisait, mettant fin à la course-poursuite par plusieurs tonneaux. Lors de sa comparution libre le mardi 30 mai, le jeune homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a déclaré que c’est la “peur des gendarmes” qui avait déclenché tout cela cette nuit-là. À leur vue, il aurait été pris de panique.
L’un des passagers du véhicule, Akim Megueddem, âgé de 45 ans et ayant 14 mentions à son casier judiciaire, est poursuivi pour complicité de refus d’obtempérer. On lui reproche d’avoir jeté, pendant la poursuite, des coussins, une couette et des bidons en direction des gendarmes. Le prévenu, qui comparaît dans le box, nie fermement ces accusations. Finalement, il est relaxé par le tribunal. Aucune charge n’a été retenue contre le troisième passager du véhicule, qui a été libéré à l’issue de sa garde à vue.
Reconnu coupable, le tribunal se montre plus que clément envers Samy Salami. En effet, il est condamné à 140 heures de travail d’intérêt général, à accomplir dans les 18 prochains mois. En cas de non-exécution, il encourt 6 mois de prison. Il devra suivre un stage de sécurité routière. Enfin, son permis de conduire est annulé et il a l’interdiction d’en demander la délivrance pendant une période d’un mois.
pourquoi le parquet ne fait pas appel?
pourquoi le Cdt de groupement ne fait pas appel se sont ces hommes qui ont été en danger?
Si il a peur des Fdo peut être a t il des raisons vu son comportement mais cela ne l autorise pas a tuer des gens ni a faire prendre des risques aux Fdo
Pour les avocats idéologisés : le principe c’est la liberté, la prison c’est l’exception. Donc nous avons un ingénieur “exceptionnel” dont le futur de voyou est assuré, et dont il reste à prouver qu’il suit assidûment un cursus d’études et y obtient des résultats.
Alors que le nombre d’étudiants étrangers accueillis en France a augmenté de 75 % en 10 ans, le nombre de “faux étudiants” parmi eux a explosé. Dans des pays d’Afrique et d’Asie, l’inscription dans une université européenne est présentée comme la meilleure façon d’émigrer ! Sans oublier le boom des faux diplômes auquel sont confrontés nos employeurs qui embauchent des ânes dans des secteurs pointus ! Etats-Unis : les autorités en sont arrivées à piéger des centaines de migrants avec une fausse université. Soutien et respect à nos gendarmes qui ont failli avoir un accident.
Nin mais o va où là ??????????????????? ……………..Toutes les incivilités sont mises de côté !!! Mais la police la gendarmerie sont là pour éviter les gros délits …Voir catastrophes
RAS LE BOL VIREZ VITE TOUS CES POURRIS QUI SAVENT QUE L ETAT LES PROTEGENT GOUVERNEMENT DE MERDE POUR LES SOUMIS ET LES ETRANGERS !!!!!!!!!!!!!!!! BON COURAGE A VOUS ^^ VOUS ALLEZ EN AVOIR BESOIN Je serai encore bloquée mais je m ‘ en fousssssssssssssssssssssssss
la justice en france est a 2 vitesses ….la clemence pour les francais d origine etrangere ou bien pour les etrangers délinquants……………..une grande fermeté pour les vrais francais……………cela ne peut pas durer indéfiniement !!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait !! RAS LE BOL !!!! Macrotte à l a solde du N.O. M…………….etc!!!!!!!!!! A la bastille ^^ Que vont devenir les Français .au dessous des ” moyens” ? Déjà dur pour tous On a tous la rage et perso Je vous plainds …..Amis dans vos rangs Veuve de militaire Marine Forces spéciales DEGOUTEE COURAGE
Tout à fait !! RAS LE BOL !!!! Macrotte à l a solde du N.O. M…………….etc!!!!!!!!!! A la bastille ^^ Que vont devenir les Français .au dessous des ” moyens” ? Déjà dur pour tous On a tous la rage et perso Je vous plainds …..Amis dans vos rangs Veuve de militaire Marine Forces spéciales DEGOUTEE COURAGE