Le jeudi 25 mai, trois gendarmes ont été blessés lors d’une opération sur une plage du Pas-de-Calais visant à empêcher un groupe de migrants de partir en mer pour rejoindre l’Angleterre.
Selon les informations fournies par le parquet de Saint-Omer, trente-huit migrants ont été placés en garde à vue pour “violences en réunion” à la suite de cet incident. Trois gendarmes ont été blessés alors qu’ils tentaient d’empêcher une embarcation de quitter la plage d’Oye-Plage (Pas-de-Calais).
Les trois gendarmes circulaient en buggy lorsqu’ils ont été attaqués par des jets de pierres de la part des migrants, ce qui a entraîné la perte de contrôle de leur véhicule. Selon le parquet, “le pare-brise d’un des buggys a été brisé suite au jet d’une pierre, provoquant une embardée dans des sables mous et le retournement du véhicule.”
Les agressions ont continué contre les trois gendarmes qui étaient coincés dans le buggy, mais ont rapidement été secourus par leurs collègues.
Les trois gendarmes, souffrant de blessures aux membres et à la tête, n’ont pas nécessité une hospitalisation, mais deux d’entre eux se sont vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) respectivement de trois et six jours.
Les gardes à vue des trente-huit migrants étaient toujours en cours jeudi soir. Toutes les personnes impliquées sont actuellement interrogées et des images sont analysées pour établir les responsabilités exactes, a précisé le parquet.
Bingo ! Sur les 38, seuls 4 albanais, afghans, kurdes passent en comparution immédiate ce 31 mai, 2 autres jugés en avril 2024 ! D’ici là… (France Bleu 26 mai)
Tu parles Charles ! Ces clandestins si synmpathiques seront vite relâchés pour recommencer. Epuisée, la maire de Calais a beau lancer des SOS contre l’insécurité de sa ville, dont les habitants sont à bout… La France perçoit des millions d’euros du Royaume-Uni pour lutter contre l’envahissement sauvage de son pays, où toutes les stuctures d’accueil sur archi saturées. Nos gendarmes et policiers sont régulièrement agressés par des hordes décivilisées. Tandis que les réseaux mafieux internationaux de traite d’êtres humains prolifèrent, en lien avec des associations florissantes pro-immigration qui profitent du buiseness avec les subventions gouvernementales. Quand elles ne sont pas dévoyées à leur profit, comme cela a été prouvé. L’espace Schengen est devenu une calamité. Bon rétablissement et respect à nos gendarmes.
Bon rétablissement à nos gendarmes 🇫🇷💙