Eya, la fillette de 10 ans qui avait été enlevée par son père jeudi matin à Fontaine, en Isère, a été retrouvée au Danemark vendredi après-midi en compagnie de son père et de son complice.
Les deux hommes ont été appréhendés, selon les déclarations du procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Plus tôt, le parquet avait annoncé qu’un mandat d’arrêt européen avait été émis à l’encontre du père et de son complice par un juge d’instruction, dans le cadre d’une enquête pour violences aggravées avec trois circonstances spécifiques.
Le dispositif Alerte Enlèvement avait été activé jeudi soir, mais a été désactivé vendredi matin. Le procureur avait précédemment indiqué que la petite Eya, son père et son complice se trouvaient probablement déjà à l’étranger, avec comme destinations possibles la Suède et la Tunisie, pays dont le père possède la nationalité.
Comme le relate Actu17, lors de l’enlèvement de la jeune fille jeudi matin, la mère de famille avait été aspergée de gaz lacrymogène. Les faits s’étaient produits devant l’école de la fillette.
Après ce que je viens de lire, la théorie du père aimant tombe donc à l’eau. Sans doute voulait-il l’emmener en Tunisie pour lui offrir un beau mariage 🕌.
Merci et bravo à la police et la justice pour cette parfaite coordination qui donne une belle fin à cette histoire.
C’est tellement rare…
Pour une fois, soulignons, en la remerciant, la célérité de la justice française liée à l’efficacité de sa coopération avec des autorités danoises.
Merci à tous les acteurs concernés d’avoir réussi à annihiler les frayeurs d’une maman.