Saône-et-Loire : Plusieurs alertes à la bombe dans des banques, les gendarmes interviennent

Suite à plusieurs alertes à la bombe ce mercredi 24 mai 2023 en Saône-et-Loire, les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité autour de plusieurs agences du Crédit Agricole.

En raison d’un appel téléphonique signalant la présence d’explosifs, les autorités ont mobilisé les forces de l’ordre dans les agences du Crédit Agricole du Charolais à La Clayette et Chauffailles. Plus tard dans la journée, l’équipe cynophile de la gendarmerie est intervenue pour vérifier la présence de bombes, dissipant ainsi tous les doutes.

Comme le relate le JSL, étant donné que les agences de Tramayes et Matour sont connectées au même réseau téléphonique, elles ont également été touchées par cette alerte à la bombe. Les gendarmes ont donc pris des mesures de sécurité en établissant un périmètre de sécurité. Temporairement, la Grande Rue à Tramayes a été fermée.

Les mesures de sécurité à Tramayes et Matour ont été levées plus rapidement qu’à La Clayette et Chauffailles, car les autorités ont rapidement écarté tout risque dans ces agences.

Une enquête est actuellement en cours, menée par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Charolles, afin de déterminer l’origine de ces fausses alertes.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires