Une femme de 30 ans est soupçonnée d’avoir volé l’ordinateur portable d’un homme de 64 ans qui a été victime d’un malaise cardiaque à bord d’un train. Bien qu’elle ait admis avoir volé de l’argent liquide après lui avoir porté secours, elle nie avoir pris l’ordinateur portable.
Les événements ont eu lieu le lundi 15 mai dans un train SNCF reliant la gare Saint-Lazare au Havre. Comme le relate Le Parisien, un homme de 64 ans a subi un malaise cardiaque, et les secours sont intervenus à la gare de Mantes-la-Jolie pour essayer de le réanimer, mais en vain.
Le sexagénaire a été déclaré décédé, et ses effets personnels ont été remis à sa veuve. Cependant, celle-ci a constaté que l’ordinateur portable de son défunt mari avait disparu de son sac à dos. Les enquêteurs de Mantes-la-Jolie ont examiné les enregistrements des caméras de vidéosurveillance du train et ont identifié une femme de 30 ans. Il semblerait qu’elle ait participé aux gestes de premiers secours pour essayer de sauver la victime, puis fouillé son sac.
La femme a été convoquée au commissariat le 19 mai et placée en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile en Seine-Maritime, la police n’a rien trouvé. Lors de son interrogatoire, la trentenaire a admis avoir fouillé le sac du défunt pour trouver de l’argent afin de payer son billet de train. Elle aurait retiré plusieurs billets en dinars, les aurait échangés contre une somme totale de 10 euros, mais elle nie avoir volé l’ordinateur portable.
À l’issue de sa garde à vue, la femme a été libérée. Elle est convoquée en octobre devant le tribunal judiciaire de Versailles pour reconnaissance préalable de culpabilité concernant le vol de l’argent liquide, et une audience en correctionnelle est prévue en janvier 2024 pour le vol de l’ordinateur portable.
Une ruse abjecte. Ce n’est pas une première : une femme à terre qui avait fait un malaise à un arrêt de bus, a été agressée sexuellement et dépouillée par un “jeune homme” d’une tierce civilisation, faisant semblant de lui venir en aide. A Montpellier dans un tram, un “jeune homme”, également d’une autre civilisation, importune 3 jeunes adolescentes. Une femme enceinte de 7 mois décide d’intervenir pour mettre fin à la scène : elle reçoit 3 coups de pied dans le ventre ! Tandis que son complice tente de lui arracher son collier. La décivilisation est en marche tous les jours depuis trop longtemps, merci M. Macron de la reconaître enfin, mais pourquoi la laisser entrer et se développer sauvagement ?