Un terrible drame s’est déroulé ce jeudi 25 mai à Dreux, dans l’Eure-et-Loir, où un homme aurait commis un triple homicide.
Les victimes sont sa femme et ses deux enfants, un adolescent âgé de 15 ans et un nourrisson. Les autorités sont actuellement à la recherche du suspect qui aurait pris la fuite.
Les informations ont été confirmées par le maire de la commune, Pierre-Frédéric Billet, et le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. Selon ce dernier, les trois corps sans vie ont été découverts dans un pavillon à Dreux. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans.
Le procureur Frédéric Chevallier a évoqué la possibilité d’homicides, mais il n’a pas pu préciser les circonstances exactes de leur décès, notamment s’il y a eu l’intervention d’une tierce personne.
Les équipes d’identification judiciaire sont sur place pour mener les premières constatations et procéder à l’identification formelle des trois victimes.
Pour l’instant, le principal suspect est toujours en fuite. Les autorités continuent leurs recherches pour le retrouver.
Nous vous tiendrons informés de toute évolution de l’affaire.
La femme de 36 ans, sa fille de 13 ans et le bambin de18 mois ont été retrouvés morts par arme blanche, donc poignardés. L’ex conjoint recherché avait déjà commis des violences aggravées sur sa femme et sa fille en 2021 : condamné à 1 an de prison dont 4 mois en sursis probatoire de 2 ans. Et elle porte 2 nouvelles plaintes en mai 2023 : une le 9 pour un traceur GPS trouvé sous la voiture, l’autre le 24 veille de sa mort pour vol de bijoux et documents d’identité au domicile, dont il avait gardé les clés malgré l’interdiction d’approcher (procureur). Peu avant le drame, les pneus de la voiture de cette mère ont été dégonflés… si c’est lui ça sent la préméditation. Encore une scène de crime horrible, avec un nourrisson, qui a dû écoeurer les enquêteurs.