Une équipe de gendarmes a été confrontée à une situation difficile à Bourail, en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les détails entourant cet événement restaient encore flous jeudi matin. La vidéo donne une impression vague de ce qui s’est passé le week-end dernier à Bourail. Elle débute par une scène où l’on voit une moto et un homme à terre dans une rue du village. À quelques mètres de là, des gendarmes sortent de leur véhicule et demandent au motard de rester immobile.
À ce moment-là, plusieurs individus manifestement agressifs courent en direction des gendarmes. La tension monte, les insultes fusent, et les gendarmes utilisent du gaz lacrymogène pour disperser les assaillants. Cependant, cela ne les dissuade pas.
Des coups sont portés sur le véhicule des gendarmes, ce qui les pousse finalement à quitter les lieux. Comme le relate FranceTVInfo, selon la gendarmerie, le conducteur du deux-roues aurait refusé d’obtempérer avant de tomber dans sa fuite.
Le mis en cause a été pris en charge peu après par les sapeurs-pompiers. Le lendemain, ce jeune homme de dix-sept ans et demi, habitant Kouaoua, avec des antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires, en réunion et avec arme, sans incapacité, sur personne dépositaire de l’autorité publique, ainsi que pour outrages et pour menaces de mort. Un homme de 21 ans a été interpellé et a avoué avoir participé aux violences.
Batards de colonialistes… Les Français en France
LA NOUVELLE-CALEDONIE A VOTE CONTRE SON INDEPENDANCE !
Drapeau rouge sur Chiendent !