Gironde : Un homme aux pensées suicidaires sauvé de justesse par des gendarmes

Un homme aux idées suicidaires a été sauvé par des gendarmes à Ambarès-et-Lagrave, près de Bordeaux, ce lundi 8 mai.

Les militaires ont été alertés en fin d’après-midi qu’un individu se trouvait à proximité des voies ferrées, non loin de la gare d’Ambarès. Une équipe de la compagnie de Bouliac s’est aussitôt rendue sur place pour intervenir.

À leur arrivée, les gendarmes ont découvert un homme d’une trentaine d’années, assis juste à côté des voies, alors que deux trains passaient. Les forces de l’ordre ont immédiatement entamé une conversation avec le désespéré, cherchant à le convaincre de ne pas commettre l’irréparable.

Comme le relate Sud-ouest, après plusieurs minutes d’efforts, les gendarmes ont finalement réussi à le raisonner. Le trentenaire a été récupéré par les pompiers qui l’ont immédiatement pris en charge et transporté à l’hôpital.

L’intervention rapide et efficace des gendarmes a permis d’éviter une tragédie. Les forces de l’ordre ont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande humanité pour sauver la vie de cet homme en détresse.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile ❤
❤ odile ❤
10/05/2023 18:37

Félicitations à ces gendarmes pour leur dialogue bienveillant, comme ils savent faire, ils ont sauvé cet homme à bout. Nous espérons qu’il trouvera des raisons de vivre avec de l’aide, et lui souhaitons un meilleur avenir que sous un train. Grand respect à la Maison Gendarmerie. (Odile, ex pseudo soutienFDO pour ne pas me confondre)

Dernière modification le 11 mois il y a par ❤ odile
Isa soutien FDO💙🤍❤
09/05/2023 23:09

Bon courage jeune homme, reconstruit toi🍀💙

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !