À Marseille, six corps ont été extraits des décombres du 17 rue de Tivoli. Deux personnes sont toujours portées disparues. Mais qui sont les personnes recherchées qui habitaient l’immeuble ?
Voilà près de deux jours que les secours s’affairent sans relâche à Marseille pour tenter de retrouver les huit personnes dont les proches sont sans nouvelles et qui habitaient dans l’immeuble qui s’est effondré au 17 rue de Tivoli.
le journal La Provence a décrit les portraits des victimes. Selon leurs informations, l’immeuble était habité par 3 couples et deux femmes seules.
Anna et Jacky, 82 et 86 ans
Au rez-de-chaussée du 17 rue de Tivoli : Anna, 82 ans, et Jacky, 86 ans, étaient des “figures” du quartier. Anna aurait fait partie de la police quand Jacky était salarié de L’Artisan du Charolais, boucherie du quartier. Tous deux étaient décrits comme des gens “charmants et adorables”, selon une source de nos confrères.
Nicole, 66 ans
Au même niveau, Nicole, 66 ans, habitait seule dans un appartement côté cour. Retraitée de l’entreprise Hertz, elle était “une femme d’une exceptionnelle gentillesse, très active”. Point important des recherches : Nicole louait un autre appartement en rez-de-chaussée sur Airbnb, on ignore si des locataires s’y trouvaient au moment du drame.
Antoinietta, 89 ans
Au premier étage, résidait Antoinietta, 89 ans. Cette vieille dame “joyeuse et coquette” était décrite comme toujours autonome malgré son grand âge. Très proche de la paroisse, “elle m’apportait des fruits et des légumes tous les dimanches”, a confié le père Rémy de Mauvaisain à BFMTV.
Marion et Michael
Au deuxième étage de la résidence, Maron et Michael, jeune couple fraîchement installé depuis un an au 17 rue de Tivoli. Marion, originaire d’Aix-en-Provence, âgée de 31 ans et salariée de la CMA CGM, avait acheté un appartement de l’immeuble et l’avait rénové avant de s’y installer avec Michael, consultant chez Kedge Business school.
Jacques et Anne-Marie, 73 et 74 ans
Enfin, au dernier et troisième étage, un duplex dans lequel habitaient Jacques, 73 ans et sa femme, Anne-Marie, 74 ans. Jacques était décrit comme “bricoleur”. Architecte, son cabinet se situe dans la même rue de Tivoli, au numéro 22.
Tous sont pour le moment portés disparus et ne se sont pas manifestés auprès de leurs proches depuis l’effondrement. Six corps ont été extraits des décombres par les secours et sont en cours d’identification. Deux personnes sont toujours portées disparues.
Sincères condoléances à la famille et amis des victimes
Reposez en paix
Nous sommes très choqués par ce terrible drame
Merci aux policiers pompiers
pour leur travail dangereux
et épuisant
honneur respect
Tout ceci est tellement tragique. On espère toujours qu’il n’y aura pas de victimes, que les chiens retrouveront les survivants sous les décombres, hélas… Nous savons que les pompiers et les secours ont fait tout ce qui est en leur pouvoir et avec grand courage. Merci de nous avoir présenté ces personnes qui ont marqué ce quartier. Sincères condoléances à leurs familles et solidarité avec les habitants.