Toulouse : Un important dispositif de recherche mis en place pour retrouver un enfant de 6 ans

Un petit garçon a échappé à la vigilance de sa mère ce dimanche après-midi dans le quartier de La Roseraie, à Toulouse. Policiers, pompiers, gendarmes ont engagé d’importants moyens. L’enfant a été retrouvé en forme dans le quartier des Ponts-Jumeaux.

Quelques minutes d’inattention et un jeune enfant âgé de 6 ans, qui souffre de difficultés psychologiques, a disparu hier dimanche en début d’après-midi dans le secteur de la rue Louis-Plana, quartier de La Roseraie, à Toulouse. Affolée, après des rapides recherches autour d’elle, la maman a donné l’alerte.

Les policiers sont venus en premier aux contacts, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Des échanges compliqués avec cette mère affolée et s’exprimant difficilement en français.
Très vite les gardiens de la paix ont diffusé une alerte, et ont mobilisé la police municipale et ses équipes du PC de vidéo-surveillance pour essayer de retrouver la trace de l’enfant.

Comme le relate le journal La Dépêche, les pompiers ont également été engagés avec leur équipe cynotechnique. Un chien a été amené sur place pour flairer une piste. Un chien de la gendarmerie, spécialisé dans la recherche des personnes disparue, l’a rejoint. En parallèle, les pompiers ont utilisé un drone pour visualiser les rues du quartier. Autant d’efforts qui sont demeurés longtemps sans résultat.

Finalement après 2 heures de recherches et d’angoisse, l’enfant a été retrouvé en pleine forme bien loin de La Roseraie. Il avait en effet traversé la ville jusqu’aux Ponts-Jumeaux pour retrouver la maison où vit un membre de sa famille boulevard de la Marquette.

Juste un peu fatigué par son périple, il a été confié à sa maman.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
10/04/2023 17:44

Félicitations aux gendarmes au chien de la gendarmerie
Et aux policiers
pour avoir retrouvé cet enfant en bonne santé

soutien aux forces de l’ordre

odile
odile
Hors Ligne
10/04/2023 12:14

Sa mère ferait bien d’apprendre le français, c’est le minimum pour s’installer quand on demande l’allocation de femme isolée…

Luna
Luna
Hors Ligne
Répondre à  odile
11/04/2023 17:27

Vous ne savez rien de cette personne donc apprenez à ne pas juger si vite

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  odile
10/04/2023 12:47

Il manque une chose à ce site, c’est la possibilité d’une pièce jointe. J’aimerais illustrer certains propos, les miens ou ceux des autres mais ça n’est pas possible 😏.
Quant à l’apprentissage de la langue française, vous en demandez beaucoup. Il suffit de voir combien d’étrangers arrivent chaque année en France avec aucune utilité à apprendre notre langue puisqu’ils vivent entre eux. Il n’y a déjà pas de profs dans les écoles alors je me demande où ils pourraient bien recruter des profs pour des adultes à raison de 500.000 entrées par an. Nous en sommes à 30% d’étrangers en France. encore 21% supplémentaires et le basculement sera effectif.

SOUTENIR ACTU FDO