Cette nuit, une fusillade a éclaté à Avignon. Un homme est décédé. Un autre est blessé. L’assaillant, à bord d’un scooter s’est volatilisé. Une vidéo amateur montre les faits.
Une fusillade a éclaté vers 23 heures, dans la nuit de dimanche à lundi, rue du Docteur-Colombe, dans le quartier Monclar d’Avignon. Un homme de 30 ans est mort, un autre, âgé de 19 ans, a été sérieusement blessé aux jambes.
Les tirs se sont produits à proximité d’un point de deal bien connu, surnommé le Ponzo. C’est là que le mois dernier, un homme d’une cinquantaine d’années a reçu cinq balles dans les jambes. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il venait acheter du cannabis.
Selon nos informations c’est à nouveau un client qui a cette fois été abattu. L’auteur du tir se trouvait à l’arrière d’un scooter lors des faits. Armé d’un fusil de type Kalachnikov, il a ouvert le feu à plusieurs reprises.
Selon des témoins sur place, les tirs ont provoqué un important mouvement de foule. L’individu armé, “tirait sur tout le monde, et il a tué le premier venu” Comme le relate Actu17, l’homme armé serait même descendus de son scooter pour tenter de tuer tous les dealers cachés. “C’était un massacre”.
Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. on peut voir de nombreuses personnes qui se mettent à courir alors que les tueurs, sur leurs deux-roues, poursuivent leur parcours en se suivant les uns derrières les autres. Passant devant l’un des immeubles, l’un des passagers assis à l’arrière du premier deux-roues tirs plusieurs coups de feu avec une arme longue.
1️⃣homme tué par balle, 1️⃣ second blessé #quartier #Monclar à #Avignon cette nuit. Les #tueurs en #scooters sont en fuite. A quand 1️⃣ véritable plan Marshall pour nos quartiers? #AGISSONS ! #PJ #police #justice #stup #drogue #armes #guerre #gang pic.twitter.com/yNXPT2Rbfv
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) April 10, 2023
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenus sur place mais les suspects n’étaient déjà plus là. Une enquête a été ouverte. Cet acte meurtrier serait lié à une guerre de territoire concernant le trafic de drogue.
En France les kalachnikov sont à tous les coins de rue entre les mains de racaille connue des services d’ordres mais contrée par la justice actuelle, mais qu’attend donc ce gouvernement pour faire une rafle de grande envergure avec le peu de force militaire qu’il nous reste. Il vaut mieux laisser pourrir la situation jusqu’à ce que la population excédée s’organise pour remettre de l’ordre, à ce stade alors la guerre civile aura commencé ! 🔥
Elle est pleine de rebondissements notre nouvelle carte française. Le refrain n’a pas pris une ride : casse-toi tu pues, t’es pas de ma bande !