La petite fille avait été suivie le 28 mars dernier jusque chez elle dans le XIIème arrondissement de Paris.
Un homme de 25 ans, a été écroué ce vendredi 7 avril 2023. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente d’être jugé en mai devant le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir tenté d’enlever l’enfant sous la menace d’une arme.
Ce jour-là, à deux pas de la place de la Nation, théâtre ce jour-là d’affrontements entre opposants à la réforme des retraites et forces de l’ordre, la jeune fille ne s’aperçoit pas qu’elle est suivie dans la rue par un homme. Alors qu’elle pousse le portail d’entrée de sa résidence, le rôdeur s’engouffre derrière elle. Il la suit jusque dans le hall de son immeuble.
Comme le relate Le Parisien, l’homme l’aborde et prétend chercher à descendre dans les caves de ce grand bâtiment, composé d’une centaine d’appartements. La collégienne tente de lui ouvrir, en vain. Mal à l’aise, elle décide de rentrer chez elle, au huitième étage. Mais alors qu’elle attend l’ascenseur, le rôdeur se rue sur elle. Il l’enserre de ses bras au niveau de la poitrine, et la prévient qu’il a un couteau. L’enfant se met à hurler. Elle réussit à le repousser et à prendre la fuite.
La fillette rentre chez elle et donne la description à son père. Comme l’expliquer le média parisien, celui-ci descend et prend en chasse le suspect. Une course-poursuite s’engage alors. Un passant et plusieurs gendarmes mobiles, engagés en maintien de l’ordre, se mettent également à ses trousses. Mais le fuyard parvient à s’évanouir dans la nature.
Une enquête est ouverte et les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne identifie rapidement un individu. Houd O., déjà très défavorablement connu de la justice, pour des faits de viols, vol à main armée, infractions à la législation sur les stupéfiants, chantage et menaces de mort. « À seulement 25 ans, cet homme a un profil déjà particulièrement inquiétant », s’alarme une source proche de l’enquête. « Après les faits, il serait d’ailleurs revenu sur place, sans doute pour traquer la fillette ».
L’homme a été interpelé mercredi à son domicile dans le WIIème arrondissement. À l’issue de sa garde à vue, il est comparu devant le tribunal correctionnel de Paris. L’affaire a fait l’objet d’un renvoi au 9 mai prochain. Dans l’attente, le suspect reste derrière les barreaux.
J’espère que cet individu dangereux
pédophile va prendre perpétuité
sans condition de sortie
pensées pour la fillette et ses parents bon courage à eux
soutien aux forces de l’ordre
Macron. Nous a dit que ces migrants sont des chances pour la France il oublie de nous dire que beaucoup de ces barbares viennent pour commettre des délits des crimes et /ou nous faire la guerre
L’article précisait que la jeune fille est de nationalité israélienne. On aimerait savoir ce que fait “le parisien” Houd O. (prénom arabe) dans notre pays, à part apprenti pâtissier à 25 ans ? Déjà très défavorablement connu de la justice, pour des faits de viols, vol à main armée, infractions à la législation sur les stupéfiants, chantage et menaces de mort… Il s’apprêtait tout de même à tuer une jeune juive !
Bonsoir, Odile. Dans quel journal avez-vous lu cet article ?
Bonsoir Isradama, dans Le Parisien du 8 avril 2023, extrait : ” Après les cours, la préadolescente, de nationalité israélienne, ne s’aperçoit pas qu’elle est suivie dans la rue par un homme (…) “Ça fait froid dans le dos“, s’inquiète ce samedi une résidente de l’immeuble. “Mais cela ne m’étonne pas : le portail ne ferme plus depuis quinze jours“. Dans ce vaste bâtiment de onze étages et trois entrées, aucun voisin ne semble avoir entendu l’enfant crier. Seule une femme aurait aperçu l’agresseur. “Nous allons réclamer l’installation de caméras de vidéoprotection“, prévient un copropriétaire, ancien membre du conseil syndical.” La France se doit de protéger les français et les israéliens de leurs ennemis !
Merci Odile ! sait-on si l’agresseur était au courant de sa nationalité et que celle-ci est la raison de son agression ?
Pourquoi, à votre avis, a-t-on occulté la nationalité de la fillette dans cet article ? Si ce prédateur l’a suivie depuis son école il devait savoir. A Paris 12ème il y a l’Alliance Georges Leven collège-lycée. Cette gamine a vraiment échappé au pire, j’espère qu’elle aura toujours de la chance. Mazel Tov ! Mazal Tov !
En effet, si elle suivait sa scolarité dans ce collège alors les doutes sur les motifs de l’agression sont largement levés. La protection médiatique dont jouissent ce type d’agresseurs ainsi que le fait de taire la nationalité de cette jeune fille est aussi lamentable que dramatique.
Oui, elle a eu “arbé mazal” (beaucoup de chance.) mais qui sera la prochaine victime et quel traitement médiatique et juridique lui sera donné ? Cette pauvre petite devra vivre avec la mémoire de cette agression et après une épreuve comme celle-ci ça peut sembler long, une vie. J’espère pour elle qu’elle fera preuve de résilience. Quand je pense à Sarah Halimi, je ne décolère pas et là, la police n’a pas fait son travail. Une fois n’est pas coutume mais je continue de me demander pourquoi ils ne sont pas intervenus pour arrêter ce carnage alors même qu’ils entendaient les hurlements ??? Quant à son assassin, relaxé pour avoir trop fumé, il y a matière à vomir cette justice.
Quelque soit la nationalité ou la religion de la victime la seule solution pour ce genre d individu c’est la corde avant qu il commette irréparable
“Dans l’attente, le suspect reste derrière les barreaux.” barreaux desquels il n’aurait jamais dû sortir si tant est qu’il y fut déjà enfermé. On peut vraiment se demander ce que cet Houd faisait en liberté, c’est inouï !