La mère de Jonathan Daval, Martine Henry, a donné des informations sur la vie en prison du meurtrier d’Alexia Daval.
Pour le meurtre de son épouse, Jonathan Daval a écopé de vingt-cinq ans de réclusion criminelle. Le corps de d’Alexia avait été découvert partiellement calciné le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville.
Comme le relate Midi-Libre, la mère de Jonathan Daval, qui lui rend visite en prison a décidé de confier des anecdotes et des informations sur ce qu’il fait en prison. Celle-ci explique, “En prison, il va beaucoup mieux, ça c’est sûr. Il a enfin un travail puisqu’il n’est plus en isolement, comme il l’a été pendant trois ans et demi. Il fait beaucoup de sport en prison aussi.”
Elle ajoute, “Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges.” Bien loin de son ancien travail. Il était informaticien avant le meurtre de sa femme. “Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée”. Martine Henry précise : “Il gagne environ 600 euros par mois. Il travaille de 7 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, sur une chaîne.”
Concernant ses relations en prison, notamment celle avec Guy Georges, le tueur de l’Est parisen, elle explique qu’elle ne le connaissait. “À vrai dire, j’ai probablement déjà entendu parler de lui il y a des années, quand son affaire avait éclaté, mais je n’avais pas retenu tout ça”.
Peu importe, même si le tueur et violeur en série a commis des crimes atroces, Martine Henry le considère comme un codétenu comme les autres. Elle explique même le croiser au parloir. Et qu’elle le trouve poli. “Guy Georges vient également nous saluer quand on visite Jonathann. De ce que j’en ai vu, je ne peux rien lui reprocher car il ne m’a rien fait à moi. Il a toujours fait preuve de politesse.”
Quand on pense à Alexia, la victime, on n’en a rien à faire des confidences de la mère de l’assassin.
bonjour – je suis parfaitement d’accord avec vous – d’ailleurs je ne comprends même pas que cette femme se permette ainsi d’étaler la vie d’une crapule … il faut croire que cela lui rapporte – si même cela ne lui permet pas de se sentir “importante” – certains ont une vie intérieure tellement vide, qu’il leur faut ce genre de “publicité” (je pense aux parents d’Alexia – ils sont bcp plus intéressants mais on ne les entend pas … c’est toute la différence – nous avons vraiment une “civilisation” de “l’abaissement” et la culture de l’avilissement – hélas
Surtout pour nous dire que Guy Georges est très poli et qu’elle n’a pas de raison de lui en vouloir car il ne lui a rien fait, à elle.
Cette femme est affligeante. Sans doute a-t-elle des circonstances atténuantes.
Cet article donne la nausée. A sa place j’aurais honte d’être la mère d’un assassin monstrueux et je me tairais.
tout à fait ce que je viens d’écrire – les parents de la victime ont une autre “hauteur de soi” mais on ne les entend pas …. signe des temps
Ils sont en deuil le parents d’Alexia, et ce genre ragot doit autant les révulser que vous et moi…
très certainement – mais désormais on donne de la “pub” aux crapules, aux assassins, etc… mais les victimes et leurs familles n’intéressent personne (cf. doss. PALMADE) décidément, notre société s’effondre à vue d’oeil ….