Le pilote de formule 1, Charles Leclerc a été victime d’un vol dans une station balnéaire de Toscane.
Les faits se sont déroulés le 18 avril 2022, à Viareggio. La police italienne vient de diffuser les images de vidéosurveillance, où le monégasque au volant de sa Ferrari pourchasse les voleurs qui se sont enfuis en scooter.
Comme le relate Sud-ouest, ce jour-là, le pilote se promène en ville à bord de sa Ferrari 488. Il est reconnu par des passants qui lui demandent de descendre de son véhicule pour une séance photo improvisée. Charles Leclerc accepte mais il va être victime d’un pickpocket qui profite de l’obscurité pour arracher la montre de son poignet.
Le voleur prend la fuite avec son complice sur un scooter. Charles Leclerc qui s’est aperçu du vol, remonte à bord de sa Ferrari et prend en chasse les deux individus. Les Carabinieri ont posté les images de vidéosurveillance de cette soirée.
Da Napoli alla Versilia per rapinare orologi di pregio: i #Carabinieri arrestano 4 persone. Tra gli episodi documentati, la rapina di un prezioso orologio compiuta ai danni del pilota Charles Leclerc -> https://t.co/Hdzu5cUe9q pic.twitter.com/0wAIIuPFm1
— Arma dei Carabinieri (@_Carabinieri_) April 4, 2023
Comme l’explique le quotidien régional, Si Charles Leclerc tenait tant à sa montre, c’est qu’il s’agit d’une Richard Mille 67-02, d’une valeur de plus 300 000 euros. Personnalisée, elle pourrait même valoir le triple.
Bjr à tous ceux qui me liront : même si j’étais “blindée” de fric, je n’achèterais jamais une montre d’une telle valeur : que tu portes une Kelton ou une montre de ce prix, tu n’auras jamais QUE l’heure !
Je n’appelle franchement pas ça une poursuite. Rien de particulier sur cette vidéo, des voitures qui roulent tranquillement et un scooter qui roule non moins tranquillement. Bref, circulez y’a rien à voir. L’histoire ne dit même pas s’il a récupérer sa montre 🤔
Il l’a récupérée.
Sans intérêt…
*récupéré