Selon le ministère de l’Intérieur, 11.500 forces de l’ordre seront mobilisées sur le territoire, alors qu’environ 340 actions sont prévues pour cette onzième journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale.
Pour la nouvelle journée de manifestation prévue ce jeudi partout en France, 11.500 policiers et gendarmes seront déployés à travers le pays, selon les informations du ministère de l’Intérieur. À Paris, ils seront 4200 au total.
Des chiffres quelque peu inférieurs à ceux du 28 mars puisque 13.000 forces de l’ordre étaient mobilisées ce jour sur le territoire, dont 5.500 dans la capitale. Selon une note du renseignement territorial, 340 actions sont prévues et jusqu’à 800.000 manifestants sont attendus.
Ce jeudi marquera la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites à l’appel de l’intersyndicale. Cette dernière a pourtant rencontré la Première ministre ce mercredi matin.
Une rencontre qui a duré moins d’une heure et qui s’est soldée, selon les leaders syndicaux, par un “échec”, alors qu’Élisabeth Borne a refusé de retirer son texte.
HIER A PARIS 100 BLACKS BLOCS (CONNARDS GAUCHISTES) VOULAIENT TUER DES POLICIERS ! LAMENTABLE… Ils n’ont pas répliqué, pas bougé, laissant la violence s’exercer. Ils sont lapidés à coups de pierres, pots de peinture sur les boucliers, Des morceaux de verre et autres projectiles. Les salopards visent les organes génitaux des policiers. Ils incendient les établissements comme La Rotonde.
On ne peut pas les interpeller avant les manifestations, cela contrevient à leur “droit de manifester” !
Bon courage aux policiers et gendarmes mobiles
Soutien