Ce jeudi marque un nouvel acte de mobilisation contre la réforme des retraites dans tout le pays, au lendemain d’une tentative de dialogue ratée entre le gouvernement et les syndicats.
Plusieurs centaines de cheminots, emmenés par le délégué SUD Rail Fabien Villedieu, ont envahi peu avant midi le siège de la multinationale BlackRock, ancien siège du Crédit Lyonnais, dans le IIe arrondissement de la capitale.
« Il faut de l’argent pour financer notre système de retraites, il y en a ici, a fustigé au mégaphone », Berenger Cernon, délégué CGT Cheminots. « Plutôt que prendre deux ans de vie au travailleur, Macron devrait venir le chercher ici ».
Après une quinzaine de minutes, sous les yeux stupéfaits des salariés de BlackRock, tout le monde est ressorti pour manifester rue du 4 septembre, en direction d’Opéra.
🔴 Les cheminots envahissent la multinationale #BlackRock contre la réforme des retraites. #greve6avril pic.twitter.com/L4wxsR025E
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 6, 2023
Όσοι θέλετε να θεωρείτε εαυτόν ενημερωμένο και ενεργό πολίτη και δεν γνωρίζετε τη Blackrock και τη Vanguard, ψάξτε τις#antireport https://t.co/LYEV5Preog
— Η γάτα του Schrödinger (@GataSchrod_22) April 6, 2023