Assa Traoré condamnée en appel pour diffamation envers une gendarme

Assa Traoré
Assa Traoré

Assa Traoré a été condamnée à verser à l’adjudante 5.000 euros de dommages et intérêts et 4.000 euros en frais d’avocats.

Elle avait été relaxée en première instance de poursuites en diffamation intentées par quatre gendarmes. Assa Traoré a été condamnée mercredi en appel à verser des dommages et intérêts à l’une d’entre eux, mais a de nouveau été mise hors de cause concernant les trois autres.

La cour d’appel de Paris ne se prononçait que sur le plan civil : la relaxe au pénal d’Assa Traoré, devenue une figure de la lutte contre les violences policières, est définitive dans la mesure où seuls les gendarmes, et non le parquet, ont fait appel.

Contrairement au tribunal qui l’avait totalement relaxée le 1er juillet 2021, la cour d’appel a reconnu une « faute civile » d’Assa Traoré à l’encontre d’une gendarme, qu’elle avait accusée en 2019 d’avoir « menti » dans l’enquête sur la mort de son frère Adama.

Assa Traoré a été condamnée à verser à l’adjudante 5 000 euros de dommages et intérêts et 4 000 euros en frais d’avocats. En revanche, la cour a débouté trois autres gendarmes, qu’Assa Traoré avait accusés d’avoir donné la mort à son frère.

Les propos poursuivis dataient d’une tribune publiée sur Facebook et en référence au « J’accuse » d’Émile Zola, trois ans après le décès d’Adama Traoré le 19 juillet 2016 à l’issue de son interpellation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
larouille
larouille
Hors Ligne
06/04/2023 23:38

Illustration d’une famille de racailles indésirables sur le territoire français et qui, ne l’oublions pas, ne doit la prouesse de son image que grâce à cette démarche d’un certain pourri , locataire précédent à l’Elysée.

Ndrick
Ndrick
Hors Ligne
Répondre à  larouille
10/04/2023 17:36

Tout à fait d’accord avec vous, La Famille Traoré n’a rien à faire en france et si ils ne sont pas contents qu’ils remercient Assa Traoré !!!

odile
odile
Hors Ligne
06/04/2023 14:46

Elle trouvé le moyen de vivre aux crochets des autres avec des goûts de luxe, quel parasite ! Le père venu du Mali a eu 4 épouses : 2 françaises pour les papiers et 2 maliennes, au total ils ont pondu 17 enfants aux frais des allocations familiales. La polygamie est pourtant interdite en France !!

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Répondre à  odile
06/04/2023 18:47

vous avez malheureusement totalement raison – cette “tribu” (car c’en est une) et la famille de l’individu qui s’est plaint à l’encontre des policiers d’AULNAY s/ BOIS (je crois) et que ce balourd de HOLLANDE était allé “réconforter” à l’hôpital, alors que tous ont trempé dans des malversations et des détournements de fonds sont “dorlotés” par le gouvernement et les associations … c’est dégoûtant – heureusement, pour une fois, il va falloir que cette “sauterelle” paye de sa poche (si tant est qu’une association ne lui fournisse pas les fonds en faisant une “cagnotte” à son profit !!) Pauvre FRANCE

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
06/04/2023 12:04

Très satisfaite de la condamnation de cette femme
C’est tout ce qu’elle mérite !

soutien aux gendarmes
Respect honneur

Et a nos policiers aussi !

PETER
PETER
Hors Ligne
06/04/2023 11:41

la roue tourne;virons ces parasites

Esteb
Esteb
Hors Ligne
06/04/2023 11:13

TRaore une famille de racailles.

JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
06/04/2023 10:15

Mais que fait encore cette merde sur le territoire français ? Si elle doit y rester la forêt guyanaise et les “guarimpéros” seraient certainement heureux de l’accueillir !!!

SOUTENIR ACTU FDO