Un adolescent de moins de 15 ans a été interpellé ce mardi 4 avril 2023, dans le Haut-Rhin. Il est soupçonné d’avoir préparé un attentat terroriste.
Les forces de l’ordre sont intervenues sur la commune de Rosenau. Comme le relate CNEWS, les agents de la DGSI sont passés à l’action au terme d’investigations ayant permis de repérer son profil. Les enquêteurs parlent de radicalisation islamiste et d’allégeance à Daesh.
Selon une source proche du dossier, le mineur était “manifestement acquis aux thèses de Daesh”. Il était “déterminé à fabriquer des explosifs”. Une perquisition de la maison familiale du suspect a eu lieu. Les enquêteurs doivent déterminer si un projet d’attentat était établi dans l’esprit du suspect et quelle était l’avancée des préparatifs.
Il semble que l’adolescent vit dans une famille “sans histoire” selon le maire de la commune. Selon l’élu, la mère est “catholique” et a épousé un homme d’origine Kosovare en 2021.
Quatre enfants, dont trois mineurs, issus d’une précédente union vivent dans la maison, a-t-il ajouté. Aucun élément à sa connaissance ne laissait supposer les faits qui ont conduit à l’interpellation de l’adolescent.
Ce n’est pas clair, d’abord on écrit qu’un couple a été arrêté, et dans le même temps le mineur radicalisé. On se demande qui a influencé ce jeune…
ELIMINATION DE TOUTES CES SOUS MERDE .
Kosovare = future terroriste à virer sur le champ