La nuit du 31 mars au 1er avril à Bordeaux, un automobiliste a refusé de s’arrêter et a renversé un pompier alors qu’il mettait en place un dispositif de lutte contre un incendie.
La scène paraît surréaliste. Dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril 2023, un sapeur-pompier a été percuté par un automobiliste à Bordeaux en pleine intervention.
Alors qu’il demandait au conducteur de patienter le temps que ses collègues mettent un dispositif en place pour éteindre un feu de poubelle contre une façade, ce dernier a refusé et redémarré en trombe, projetant le soldat du feu sur le bas côté de la route.
Le chauffard était au volant d’une voiture volée
Le chauffard a ensuite pris la fuite. Heureusement, le sapeur-pompier n’a été que légèrement blessé mais il demeure choqué.
#TouchePasAMonPompier | Alors qu’il demandait à l’automobiliste de ralentir pour sécuriser la zone d’intervention de ses camarades, un sapeur-#pompier du #SDIS33 a été violemment percuté suite à son refus de s’arrêter.
— Pompiers de France (@PompiersFR) April 2, 2023
On lui souhaite un prompt rétablissement.
🎥SDIS 33 pic.twitter.com/hphEAealzX
Une plainte a été déposée au commissariat et une enquête est en cours. Selon les informations d’Actu.fr, l’automobiliste était au volant d’une voiture volée.
De la violence et encore de la violence… Il faut le mettre en prison quand on aura retrouvé cette vermine. De tout coeur avec ce pompier en état de choc, il aurait pu se retrouver gravement blessé… Plein soutien à tous les pompiers qui sauvent des vies. Courage et respect,
Et ben, j’espère qu’ils vont le retrouver et vite. Soutien au pompier !