Vendredi, quatre personnes désignées comme étant policiers de la BRAV-M étaient invitées sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ». Une enquête administrative est depuis en cours. le préfet de police Laurent Nuñez, devrait être reçu par Cyril Hanouna, ce lundi.
Dès vendredi soir Laurent Nuñez avait annoncé l’ouverture d’une enquête administrative et la saisine de la justice en assurant que « les premiers éléments en possession » de la préfecture de police « laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M [brigade de répression des actions violentes motocycliste] ».
Invité du « Grand Rendez-vous » Europe 1/Cnews/Les Echos, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dit avoir « proposé » que Laurent Nuñez « puisse être invité de l’émission de M. Hanouna lundi ». « Et je crois qu’il y sera », a-t-il ajouté.
Vendredi soir, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », trois hommes et une femme, encagoulés, une capuche noire sur la tête et la voix modifiée, un brassard orange marqué police au bras, se sont présentés pour certains comme membres de la BRAV-M.
Or selon des sources concordantes, aucun n’est membre de la brigade. Cédric Vladimir, qui s’est présenté comme le porte-parole, a été révoqué de la police nationale en décembre 2022, a affirmé Gérald Darmanin.
Il était chez Hanouna pour confirmer l’action vengeresse sur les 3 policiers cagoulés pour “non respect du devoir de réserve”. Alors que les ministres ne le respectent pas !!
Et pour avoir la peau de Cédric Vladimir qui sera poursuivi pour port illégal de brassard de police. Après ça il se fera une bouffe avec Darmanin qui garde au chaud son rond de serviette…
Ce matin, le Directeur général de la production confirme qu’ils étaient policiers, Brav M ou pas, il a eu en main leur carte. Sans autorisation de leur hiérarchie, ils n’avaient pas le droit de s’exprimer. Or, ils ne parlent que des violences contre eux, sans plus et ne prennent pas partie sur d’autres sujets. Moi non plus je ne comprends pas la pseudo polémique de procès en faux policiers. .
Le préfet chez Hanouna, il n’a pas peur du ridicule. Il veut l’idendité des policiers pour les sanctionner ? Le DG de la production ne les donnera pas.
Je soutiens les policiers qui en prennent plein la figure à chaque fois, et ont des conditions de travail dont je me demande si elles respectent le dignité humaine : heures de travail sans boire ni manger, et surtout : pas d’accès aux toilettes !
Les bon comptes font les bon amis… ! Qui n’était pas encore chez Hanouna jette la première pierre !
Le fameux “Baba” en passe de devenir un acteur incontournable de la vie politique française ???…On aura tout vu sous l’ère de la macronie…