BRAV-M sur le plateau de TPMP. Après avoir été identifié, Cédric Vladimir sort du silence

Cédric Vladimir
Capture TPMP et Instagram

Comme nous vous l’indiquions ce matin, l’un des policiers présents sur le plateau de Cyril Hanouna ce vendredi 31 mars dans une séquence très commentée a été identifié comme Cédric Vladimir. Il n’est pas membre de la Brav-M mais assure avoir voulu porter la parole de ses camarades.

Quatre policiers de la Brav-M ont-ils témoigné ce vendredi 31 mars sur TPMP ? Non, assure la préfecture de police. En effet, nous avons rapidement identifié Cédric Vladimir. Il a décidé de sortir du silence.

Il se dit “très étonné du “bad buzz” de cette séquence”. Il est en revanche peu surpris d’avoir été reconnu, malgré son visage dissimulé et sa voix transformée, au moment de la diffusion des images de l’émission.

Révoqué en décembre dernier, Cédric Vladimir est donc bien un ancien membre de la police nationale. Il était membre de la CSI 93 (Compagnie de sécurisation et d’intervention), unité de police urbaine. Il n’est donc pas issu de la Brav-M, mais écarte très rapidement ce point-là, rappelant que c’est précisé immédiatement, dans la séquence de l’émission Touche pas à mon poste. 

Il promet ne pas avoir voulu tromper les téléspectateurs et indique à nos confrères : “J’avais anticipé le fait que j’allais être identifié. J’ai porté la parole de mes collègues et je ne m’en suis pas caché, j’ai communiqué, c’est officiel”. “Les personnes qui étaient avec moi, c’étaient bien des policiers, certains de la BRAV-M, d’autres d’unités spécialisées”.

Sur son compte Instagram, l’ancien policier ne se cache pas de son intervention dans TPMP puisque le soir même, il postait une photo de lui cagoulé, indiquant en légende : “J’ai eu l’honneur d’accompagner et de porter et de donner la parole à mes camarades de la BRAV M qui m’ont fait l’honneur de me charger d’aller transmettre leurs témoignages devant les médias et ici notamment sur le plateau de TPMP.”

À travers cette prise de parole, il assure avoir voulu porter un message de ses camarades. Message qui n’est pas du goût de la préfecture de police, visiblement pas prévenue en amont de cette intervention médiatique, et a annoncé l’ouverture d’une enquête. 

Quand il était encore policier, Cédric Vladimir était engagé dans la lutte contre le suicide dans la police après la mort de son binôme en 2018. Il était délégué national d’un syndicat contestataire et porte-parole d’un collectif de blessés graves et de familles de suicidés.

En 2022, il démontrait en vidéo qu’un tir d’arme à feu sur un véhicule pouvait avoir des conséquences non souhaitées par l’auteur du tir. Faisant écho aux faits divers concernant des fuyards blessés ou tués par balle à la suite d’un refus d’obtempérer.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
03/04/2023 11:52

Le directeur général de la production a confirmé ce matin que les intervenants étaient bien des policiers et qu’ils ne se sont exprimés qu’au sujet de la violence contre eux. Il a eu en main leur carte professionnelle mais ne divulgera pas leur identité au préfet qui s’invite chez Hanouna, pour sanctionner !

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
01/04/2023 19:52

J’ai lu que le policier Cédric s’était investi
Pour lutter contre les suicides des policiers
c’est une très bonne chose car c’est important

j’ai beaucoup apprécié l’émission d’hier soir.

attendons la fin de l’enquête pour en savoir plus

la brav qui travaille 16h de suite sans boire ni manger a peu près comme les CRS
c’est impossible de tenir dans ces conditions !

Soutien a la brav aux CRS au Raid et a la BRI
Soutien a tous nos courageux policiers

MOA
MOA
Hors Ligne
01/04/2023 18:28

Comment faire pour que les médias se décident à parler des problème du maintien de l’ordre républicain, sans que certains se sentent obligés de tromper les auditeurs ?

odile
odile
Hors Ligne
01/04/2023 18:11

On ferait mieux de se concentrer sur les propos de J.L. Mélenchon : “il faut dissoudre les Brav-M.
S’il y a un gouvernement Nupes, un de ces jours, nous enverrons ces gens se faire soigner”…
Espérons qu’il sera lui-même interné bien avant car l’extrême gauchisme est une maladie mentale, plus sûrement que le métier de policier !!

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:57

C’est ce qu’on nomme de l’enfumage en se concentrant sur une anecdote médiatique qui ne devrait mériter aucunement le brouhaha qu’on lui réserve délibérément.
Par contre, les propos de Mélenchon sont insupportables et mon petit doigt me dit que, pour une fois, le Ministère de l’Intérieur envisage une action judiciaire à l’encontre de ce “benêt réfractaire”.

Christophe
Christophe
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:00

Complètement d’accord ! L’extrême gauche est une maladie mentale comme tout ce qui est extrémiste. J.L Mélenchon faut l’interner ce dingue !

Nevan
Nevan
Hors Ligne
Répondre à  Christophe
02/04/2023 14:14

Quand on sait que plus de la moitié des fdo votent extrême droite (donc extrémiste, faut-il le rappeler ?), celà voudrait donc dire d’après vous qu’ils sont malades mentaux ?

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Nevan
02/04/2023 23:17

En réalité, il n’y a pas d’extrême droite, ce sont des groupuscules. Le RN n’a rien d’extrême, il fait la politique du RPR des années 80 et n’appelle en aucun cas à attaquer des policiers.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Nevan
02/04/2023 19:41

Ce n’est pas à droite qu’on cherche à tuer les policiers !!

odile
odile
Hors Ligne
01/04/2023 16:22

Cédric doit être plus prudent…

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:58

Oui, oui, mais j’ai l’impression que ce n’est pas dans son ADN…

SOUTENIR ACTU FDO