BRAV-M sur le plateau de TPMP ? Le Préfet de police ouvre une enquête. “Ce ne sont pas/plus des policiers”

Brav-M TPMP
Capture Vidéo

Vendredi sur TPMP, quatre personnes, le visage encagoulé et la voix modifiée, se sont présentées comme étant des membres de la BRAV-M. La préfecture de police de Paris les accuse d’être des usurpateurs.

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé vendredi soir l’ouverture d’une enquête administrative et la saisine de la justice après la présence de quatre personnes assurant être des BRAV-M (policiers à moto) dans l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) de Cyril Hanouna.

“Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M (Brigade de répression des actions violentes – motocycliste)”, a écrit la préfecture de police (PP) dans un tweet.

“En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris”, a ajouté la PP.

Vendredi, dans l’émission TPMP sur C8 de Cyril Hanouna, quatre personnes, le visage encagoulé, une capuche noire sur la tête et la voix modifiée, se sont présentées comme étant des membres de la BRAV-M, un brassard orange marqué police au bras. Elles ont expliqué que les personnes auxquelles elles avaient à faire face en manifestations étaient “des Black bloc déterminés à (les) tuer”. On a vraiment été créés pour aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents”, a-t-elle ajouté.

Sur Twitter Le syndicat des Commissaires de la Police Nationale a expliqué : “Monsieur Hanouna, d’après nos informations, ce ne sont pas/plus des policiers, et vous n’avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs. Vous méritez des poursuites.

Il est a noter qu’il n’y a pas eu de dérapage concernant cette interview. Mais qui était derrière cette cagoule ? Selon nos informations, la personne qui avait la parole sur le plateau ce soir-là est Cédric Vladimir, un ancien policier qui a été radié de la police Nationale en 2022. Il était policier depuis 15 ans. Il s’était engagé dans la lutte contre le suicide dans la police après la mort de son binôme en 2018. Il était délégué national d’un syndicat contestataire et porte-parole d’un collectif de blessés graves et de familles de suicidés.

Ce n’est pas la première fois que Cédric Vladimir prend la parole pour défendre les policiers. Cédric, avait également voulu expliquer et démontrer en 2022 qu’un tir d’arme à feu sur un véhicule pouvait avoir des conséquences non souhaitées par l’auteur du tir. Il l’avait démontrée en vidéo.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
01/04/2023 18:28

Conditions de travail. Puisqu’on en parle, on aimerait bien savoir comment font les policiers et gendarmes qui sont debout des heures durant sans aller aux toilettes ? Comment urinent-ils ? Il est nécessaire de se soulager sinon on risque des problèmes de santé. Il y avait déjà une bronca chez les policiers de garde chez M. et Mme Macron : 8 heures sans manger ni aller aux toilettes, assis dans une voiture à surveiller ! Dites-nous la vérité SVP.

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:29

Voilà des propos qui reflètent le “vrai” réel auquel sont confrontés policiers et gendarmes (et même pompiers).

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
01/04/2023 13:41

Nous ,téléspectateurs avons regarde l’émission

Attendons la fin de l’enquête pour en savoir plus.

16 h sans boire ni manger pour les policiers
c’est impossible de tenir le coup !

Trop dur pour les policiers sur le terrain !

soutien a tous les policiers et gendarmes mobiles

odile
odile
Hors Ligne
01/04/2023 13:10

C’est quoi cette embrouille ?

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 14:36

Pour le moment, la prudence s’impose.
Certes, dans l’émission de Hanouna, les “invités” ne sont pas tous des gens recommandables.
Par ailleurs, la plupart des syndicats qui prétendent défendre les policiers détiennent leur rond de serviette en haut lieu, et sur ce point précis, la qualité de mon relationnel me permet de l’affirmer.
Quoiqu’il en soit, si des personnages qui n’appartiennent pas (ou plus) à l’environnement des FDO se sont exprimés en leurs lieu et place, là, effectivement, il y a problème proche de l’usurpation.
Wait and see…

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
01/04/2023 18:19

Oui mais si c’étaient de vrais policiers on leur reprocherait de s’exprimer et de se plaindre de leurs conditions de travail. Dans tous les cas ça coince !!

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:37

Soyons terre à terre, directs avec un grain de vulgarité qui passe très bien : ” on traite réellement comme des chiens l’ensemble des policiers, gendarmes et pompiers de terrain”.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
01/04/2023 19:41

C’est très choquant

SOUTENIR ACTU FDO