Ce mardi 28 mars 2023, vers 20h30, une femme de 29 ans sous l’emprise de drogue et d’alcool s’est introduite dans la caserne de gendarmerie de Niort et a tenu des propos incohérents.
Il était 20h30, ce mardi 28 mars, quand les gendarmes de la caserne de Niort ont fait une rencontre plutôt insolite. Une jeune femme de 29 ans, profitant de l’ouverture des grilles de l’entrée du site pour le passage d’un véhicule de gendarmerie, s’est faufilée derrière avec sa voiture et s’est garée dans le parking de la caserne.
Dans un état second, elle a alors croisé des militaires et leur a tenu des propos incohérents, leur affirmant avoir vu « des extraterrestres et un cinquième élément » mais aussi « connaître le secret des pyramides et être âgée de 378 ans » selon les gendarmes.
Interpellée, elle a alors subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, sans appel. Elle avait un taux de 2,28 grammes par litre de sang et était positive au LSD et à la méthamphétamine.
La jeune femme, qui habite Niort, a alors été conduite à l’hôpital, puis en cellule de dégrisement. Son permis a été suspendu et elle sera prochainement jugée pour conduite en état alcoolique et sous stupéfiants rapporte le journal La Nouvelle République.
Tu t’es vue quand tu as bu ? Et elle conduisait… Bien vu les gendarmes de lui avoir ôté son permis ! Elle pourra le repasser dans 398 jours si elle est sobre…