Un gendarme et un pompier percutés sur l’autoroute A89 en Corrèze lors d’un suraccident

Gendarmerie Pompiers
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

L’autoroute A89 a été fermée à la circulation dans le sens Clermont-Bordeaux à la hauteur de la commune de Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze), à la suite d’un double accident qui s’est produit ce dimanche 26 mars vers 10 heures, quelques centaines de mètres avant l’aire de repos du Pays de Brive.

Le premier accident, impliquant une seule voiture et son unique conducteur, s’est produit un peu avant 10 heures, alors qu’il circulait sur la voie de gauche. Un sapeur-pompier et un gendarme sécurisaient les lieux en balisant la circulation pour les autres automobilistes quand un deuxième choc s’est produit entre deux autres véhicules qui arrivaient à la hauteur de la première voiture immobilisée sur la voie de gauche.

Si le conducteur de la première voiture a bien freiné à la hauteur de l’accident, celui de la seconde, avec ses trois enfants à bord, n’a pas ralenti et a poussé le premier véhicule qui est allé percuter le gendarme et le pompier.

Rapidement pris en charge par les secours, le militaire du peloton autoroutier de La Bachellerie en Dordogne, victime d’une fracture du bassin, a été opéré au CHU de Limoges afin de stopper une hémorragie interne causée par l’accident.

Le pompier de Brive également blessé lors du choc a, quant à lui, été pris en charge à l’hôpital de Brive pour des blessures plus légères aux jambes.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
27/03/2023 11:51

Il n’était pas très prudent ce conducteur avec 3 enfants à bord… Nous sommes de tout coeur avec les blessés de ce carambolage et souhaitons bon rétablissement au gendarme, sérieusement atteint il aura un long parcours de soins. Respect et honneur aux pompiers et gendarmes,

SOUTENIR ACTU FDO