Orléans : Un détenu de la prison “dangereux” s’est évadé. Il est activement recherché

Un avis de recherche national a été lancé et des avis de recherche diffusés dans tous les commissariats de France après l’évasion d’un détenu “dangereux” de la prison d’Orléans.

L’individu, âgé de 35 ans, de nationalité française et d’origine maghrébine, avait été transféré temporairement au Centre hospitalier régional (CHR) de la même commune, pour une intervention chirurgicale.

Comme le relate Le Figaro, il était hospitalisé dans une chambre sécurisée, sous la garde des forces de l’ordre, lorsqu’il a pris la fuite. L’homme est susceptible de s’être rendu à Lyon. Il est né là-bas et sa famille y vit toujours.

Les autorités le qualifient de “dangereux”. Selon une source syndicale “Les évasions se font souvent hors de la prison, car le dispositif de sécurité est moins important. Parfois, le prisonnier simule des problèmes médicaux. Mais dans ce cas-là, il y avait une véritable opération à effectuer”.

Une enquête de flagrance a immédiatement été ouverte. La Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans a été saisie, de même que la Direction centrale de la sécurité publique (DDSP) du Loiret.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ohohoh
ohohoh
Hors Ligne
27/03/2023 00:55

Il est pas sous le lit ?

odile
odile
Hors Ligne
26/03/2023 21:44

Bon courage pour le retrouver et l’interpeller sans y laisser votre peau !

SOUTENIR ACTU FDO