Certains surveillants du centre de détention de Montmédy, dans la Meuse, ont eu la désagréable surprise de voir leur véhicule partir en fumée dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 Mars 2023.
Les faits sont survenus en pleine nuit. Comme l’a expliqué le syndicat majoritaire de la Pénitentiaire, FO Justice, les personnels de la prison ont vécu “une véritable scène de guérilla urbaine”.
Prison de Montmédy : L’embrasement https://t.co/28uZVLzYRT
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) March 26, 2023
Trois véhicules ont été détruits dont deux appartenant au personnel pénitentiaire. Une enquête a été ouverte pour retrouver rapidement le ou les auteurs de cet acte de vandalisme.
Selon le syndicat, “c’est une nouvelle étape dans la violence qui vient d’être franchie” et se demande “Après les agressions à l’intérieur, et désormais la destruction de véhicules aux abord de l’établissement, quelle sera la prochaine étape ?”
Les agents pénitentiaires ne sont pas payés une fortune, ça se saurait ! On a bien du mal à en recruter. Voir sa voiture partir en fumée c’est comme pour vous et moi : c’est dégueulasse. L’argus ! Eux aussi paient la note de ce terrorisme insupportable. En plus, des sales gu..les ils en voient tous les jours, et tous les jours ils sont en danger pour garder les déchets de notre république et celle des autres. Courage et soutien à eux,
Guérilla urbaine ??? Un peu exagéré ce terme
Non c’est une réalité.
pauvre France geree par des incapables depuis quarante ans
Incapable et corrompu
Assez corrompu pour mentir : l’insécurité c’est MLP, les français ont un “sentiment” d’insécurité… N’empêche que ce n’est pas le RN qui appelle à casser du policier.