Une violente bagarre est survenue lors d’un match de futsal opposant l’AC Oullins et le FC Villefranche-Beaujolais, à Oullins dans la métropole lyonnaise.
Les faits se sont produits ce dimanche 19 mars 2023. Pendant la rencontre l’un des joueurs d’Oullins a asséné un coup de poing à l’un de ses adversaires. Comme le relate Lyon-Mag, s’en est suivi une bagarre générale entre les deux équipes.
Sur une vidéo, on voit également des spectateurs sauter des tribunes et prendre part aux violences. Quatre joueurs de Villefranche ont été blessés lors de cette rixe. Deux se sont vus prescrire une semaine d’ITT.
Violente bagarre lors d'un match de futsal à Oullins près de Lyon dimanche. Le club de Villefranche-sur-Saône a porté plainte, ainsi que plusieurs joueurs. Deux Caladois ont obtenu une semaine d'arrêt. pic.twitter.com/1kplDj5BlE
— Lyon Mag (@lyonmag) March 21, 2023
Une plainte a été déposée par le club de Villefranche-sur-Saône. Dans un communiqué de presse, la maire d’Oullins, Clotilde Pouzergue, juge regrettable “que les valeurs du sport soient salies” et que la violence “n’a pas sa place ni dans les enceintes sportives ni dans tout autre contexte”.
Et c’est le monde que nous allons laisser à nos enfants et à nos petits enfants, ça fait froid dans le dos.
Et ça c’est du sport ? Des coups de boule comme Zidane ! Mohamed, un migrant de 19 ans, frappait régulièrement sa tante pour qu’elle lui donne de l’argent. Mais Malika ne touche que 1 300 euros/mois. Avec le retour du neveu, les débits de sa carte bleue ont explosé. De septembre à janvier, ils sont supérieurs à son revenu. 6 895 euro en novembre !. “Le prévenu a semble-t-il des goûts de luxe”, assure le procureur de la République de Foix. Une veste à 900 euros est ajoutée à la longue liste des achats. Après avoir nié, il avoue avoir violenté sa tante, il est donc coupable d’extorsion de fonds par violence, menace ou contrainte. 12 mois de prison pour le neveu indigne, dont 6 en sursis simple et maintien en détention. 3 ans d’Interdiction de séjour en Ariège, Malika pourra souffler pendant ce temps. Et pouquoi lui accorderait-on la nationalité à celui-là ? Un coup de boule et dehors !
Le fairplay ne doit pas disparaître. Que reste-t-il de nos aînés dans ces générations actuelles ? Si plus personne ne se contrôle autant remplacer le ballon par des gourdins et retrourner dans les cavernes…