Avignon : Lors d’un refus d’obtempérer deux hommes à scooter étaient armés d’une Kalachnikov et d’un pistolet

Un refus d’obtempérer s’est déroulé dans la nuit de lundi 20 au mardi 21 février 2023, à Avignon, dans le Vaucluse.

Deux individus à scooter ont fait demi-tour lorsqu’ils ont aperçu une patrouille de police aux alentours de 00h30. Comme le relate Actu17, le conducteur a pris la fuite, refusant de s’arrêter.

Le passager du deux-roues s’est débarrassé lors de la course poursuite d’une grande sacoche. Le duo a ensuite disparu sans que les forces de l’ordre ne puissent les retrouver.

Les policiers ont découvert à l’intérieur de la sacoche deux armes. La première est une Kalachnikov, la seconde une arme de poing de calibre 7,65. Les deux armes étaient approvisionnées.

Les deux individus sont activement recherchés et une enquête a été ouverte. Les enquêteurs doivent notamment déterminer si ces armes étaient destinées à un trafic. S’il s’agissait d’une tentative de meurtre avortée ou précautions pour se défendre.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
22/03/2023 17:54

Quoi de plus normal que des kalachnikov? Le trafic d’armes avec l’Ukraine va bon train, les Flixbus aussi ! Après des années d’impunité et de corruption généralisée, la guerre a obligé KIEV à accélerer la lutte anticorruption. Les milliards de dollars de ses soutiens occidentaux pourraient provoquer des tentations dans l’un des pays les plus corrompus d’Europe. Donc, en 2022 les principaux alliés de l’Ukraine, réunis en Suisse, ont conditionné leur aide au renforcement de l’État de droit et l’éradication de la corruption. En février 2023, le ministre de la Défense, archi corrompu a enfin été remplacé. Les activités criminelles cesseront-elles pour autant ? On parle déjà de corruption sur les futurs chantiers de reconstruction. Il faudra bien du temps…

SOUTENIR ACTU FDO