Une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés ce samedi dans la Sarthe afin de neutraliser un forcené qui menaçait de faire exploser sa maison.
Un individu résident à Brûlon, dans la Sarthe prétextant des difficultés familiales s’est retranché dans son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Il menaçait de faire exploser la maison.
Les faits se sont produits vers 3 heures du matin. Alors qu’il est seul à l’intérieur de l’habitation, l’homme contacte la gendarmerie pour expliquer qui souhaite faire sauter sa maison. Rapidement, des effectifs de gendarmerie se rendent sur place.
Après de longues heures de négociations entre les gendarmes sarthois et deux de leurs collègues, négociateurs régionaux de la Sarthe et de Loire-Atlantique, l’homme s’est finalement rendu.
Il a été transporté au centre hospitalier afin d’être examiné par un médecin psychiatre. Personne n’a été blessé. L’homme n’était pas en possession d’armes explosives.
La semaine dernière dans l’Allier, un individu portant un bracelet électronique a fait exploser sa maison en présence des gendarmes. Sept militaires ont été blessés dont trois gravement brûlés. L’un des gendarmes est toujours entre la vie et la mort.
C’est inquiétant cette manière de faire venir des policiers en terrain miné… La plus grande méfiance s’impose car les forces de l’ordre sont bien plus en danger.