C’est très surpris que les gendarmes de Vendée ont procédé au contrôle de Spider-Man samedi 10 mars vers Fontenay-le-Comte. Ce dernier était fortement alcoolisé. Il est reparti à pied, ou peut-être en toile d’araignée…
En Vendée, un conducteur grimé en Spider-Man, a été arrêté par les gendarmes en «raison d’une conduite hasardeuse, voire dangereuse» expliquent les militaires sur Facebook.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 10 mars dans les environs de la commune de Fontenay-le-Comte.
Les gendarmes de la brigade locale, alertés par le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (Corg) de la Vendée, ont procédé au contrôle du véhicule à la conduite suspecte. Ils se retrouvent alors nez à nez avec… Spider-Man ! Ou plutôt d’une pâle copie au regard du comportement de ce dernier.
L’individu a expliqué aux gendarmes s’être déguisé pour se rendre à une soirée chez un ami auquel il souhaitait faire une surprise. «Bien que superhéros à la réputation internationale, il a été soumis aux vérifications d’usage» écrivent les gendarmes.
Le contrôle d’alcoolémie de l’homme au volant s’est révélé positif. Il était de 0,94 mg par litre d’air expiré, soit 1,88 g par litre de sang. Un chiffre bien au-delà de la limite autorisée. La conséquence a été immédiate. «Spider-Man est reparti sans son permis de conduire et sans son véhicule», indiquent les gendarmes.
Avant de partir, l’individu a accepté de prendre la pose pour les gendarmes qui ont gardé un souvenir de ce contrôle improbable.
Plutôt ridiculus le gars !