Lyon : La mairie attaquée et incendiée lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Capture vidéo
Capture vidéo

Nuages de gaz lacrymogène, mairie du IVe arrondissement attaquée… La soirée de ce vendredi 17 mars 2023 a été chaude à Lyon avec une nouvelle manifestation spontanée, qualifiée de “rassemblement sauvage et violent ” par les autorités. Revivez notre direct.

Une nouvelle manifestation spontanée était organisée ce vendredi 17 mars 2023 au soir, à Lyon, au lendemain de l’annonce du recors au 49.3 par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites. Au matin, le centre-ville de Lyon, et notamment les secteurs des Terreaux et des pentes de la Croix-Rousse portaient encore les stigmates des incidents de la veille.

Feux de poubelles, tags et caillassages de mairie ont de nouveau eu lieu. La soirée s’annonçait à risque compte tenu de la détermination des autorités de faire régner l’ordre et celle des manifestants appelant à la révolution. Un premier bilan fait état de 4 interpellations lors de cette soirée.

Regardez les vidéos postées sur les réseaux sociaux :

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
18/03/2023 18:05

Bon courage aux forces de l’ordre

S’attaquer aux forces de l’ordre ou a des mairies je trouve cela écoeurant
dégoûtant !

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  Patricia Latil
18/03/2023 18:50

D accord avec vous mais le gouvernement a tout fait pour exister les casseurs et mettre le feu dans la rue. Depuis le début les gouvernants nous mentent et mettent la population sous pression et cela va mal finir et quand les fauves seront lache

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique