On pourrait croire à une blague, mais non ! Ce mardi, le tribunal judiciaire de Lyon a donné raison à deux personnes qui squattaient un immeuble de la rue des Tuileries dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les squatteurs avaient attaqué le propriétaire des lieux après avoir découvert le 23 janvier dernier, que les serrures avaient été changées en leur absence et que des agents de sécurité avaient été dépêchés sur place pour les empêcher d’y retourner.
La justice a considéré que cela s’apparentait à une expulsion avant la date fixée par les tribunaux, à savoir le 31 mars qui devait sonner la fin du squat.
Les juges lyonnais ont estimé que le propriétaire devait être condamné à verser aux plaignants 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l’aide juridictionnelle.
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble.
Le propriétaire des lieux a également essuyé des refus concernant ses demandes. Il réclamait la condamnation des squatteurs pour procédure abusive ainsi que la remise en état de l’immeuble saccagé avec des tags et des murs porteurs détruits. La note de 500 000 euros a été retoquée par le tribunal judiciaire.
Justice de m…e et éduc nationale pourrie : ils font la paire ! La prof cochonne ses tags partout avec son petit escroc de serrurier qui trifouille les gaches… A part ça, de la cocaïne ? Cherchons bien qui sait ! Serrurier c’est bien pratique pour s’emparer du bien d’autrui et professeur des écoles sans moralité quoi de plus dégueulasse comme exemple pour nos enfants ?
Une fois dep lsu les tribunaux affichent fierement leur haine du propriétaire, de la justice et ud obn sens.
À quoi servetn les tribunaux ?
C est du ‘n importe quoi cette justice et pour la professeur des écoles quelle honte. bonjour l image pour les élèves de son école et ça ne choc personne dans son administration. Pauvre France
La propriétaire devrait dévoiler l’identité de cette racaille : les parents ont le droit de savoir qu’une criminelle “éduque” lerus enfants !
C’est de cette justice imbuvable (pour ne pas dire “de merde”) que les français ne veulent plus et d’ajouter que ceux qui la rendent doivent rendre des comptes et non pas, comme c’est le cas aujourd’hui, se sentir intouchables.
lamentable justice
Honte à la justice française 🤮
En tout cas si ça m’arrive (Je ne l’espère pas) je ferais peut-être pareil ou pire encore car je retournerai les voir avec 200 personnes.
Sans vouloir jeter l’opporbre sur tout le corps judiciaire, il y a des magistrats qui font honte à la robe qu’ils portent.Espérons pour les propriétaires de l’immeuble ravagé par ces squatters qu’ils trouveront en appel des juges plus conscients de leurs devoirs.
Quant à la professeure des écoles qui fait partie de la bande des voyous, on voit aussi à qui on confie nos enfants !! je vois mal comment notre malheureux pays pourrait “remonter la pente” ! Il ya certains français qui ses ont exilés…en Hongrie !
le problème est que la justice française est totalement phagocytée par la gauche (extrême) qui “suit” mot à mot le dictat érigé en 1981 (je ne le cite pas en entier, juste l’essentiel” “vous serez pour le voleur, contre le volé, pour l’assassin, contre la victime, etc…” et c’est strictement enseigné à l’EN.M. de BORDEAUX, sans compter le Syndicat de la Magistrature qui s’est lamentablement illustré par “le mur des cons” … tant que cette doxa ne sera pas supprimée (et je vois pas quand elle pourrait l’être ?…) la justice fran çaise sera ainsi – cf. l’illustration actuelle avec la mansuétude accordée à un certain M. responsable d’un accident, étant sous l’emprise de stupéfiants …