Un habitant du Mont-Valot, à Luxeuil, a été victime d’un incendie volontaire la semaine dernière.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Aux alentours de 4h20, un homme est réveillé par une alarme sur son téléphone. Comme le relate L’Est Républicain, la caméra de vidéosurveillance devant chez lui a détecté du mouvement en pleine nuit.
Il aperçoit alors un homme au visage masqué qui prend la fuite. Ses deux véhicules, une Porsche Cayman et un Range Rover sont en proies aux flammes. Le propriétaire sort de chez lui, s’empare d’un tuyau d’arrosage et maîtrise les flammes. Ce sont trois véhicules qui ont été incendiés puisqu’une caravane se trouvant à côté des deux voitures a également pris feu.
@tiktokerie2montbe Voitures de luxe incendiées devant chez lui à Luxeuil: il dévoile la vidéo-choc . Une Porsche, un Range Rover et une caravane : un incendie volontaire a détruit trois véhicules garés chez un habitant de Luxeuil, dans la nuit du 2 au 3 mars. La victime est équipée d’une caméra de vidéosurveillance, qui a filmé l’auteur des faits (masqué) en train de mettre le feu. Les images sont spectaculaires. #feux #voiture #humain #mechant #jaloux #luxeuillesbains #hautesoane #pourtoi #salade2montbe
♬ Suspense, horror, piano and music box – takaya
La victime a expliqué au quotidien régional, “Heureusement que je me suis réveillé et que mon tuyau d’arrosage était branché, car le feu aurait pu se propager à toute la maison. On a aussi eu beaucoup de chance car il n’y avait personne dans la caravane. Parfois, ma compagne ou mes enfants dorment dedans”.
Le propriétaire des véhicules a déposé plainte à la gendarmerie de Luxeuil. Il a reconnu l’homme sur les images de vidéosurveillance avec qui il a eu un différend il y a environ deux ans, “Depuis, il voulait se venger”. L’incendiaire présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été relâché 48 heures après. L’enquête ouverte pour dégradation et mise en danger se poursuit.
On n’a même plus envie de commenter ce type de méfait tant on est désappointé par la réponse de la justice.