Le 9 février dernier, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), une femme de ménage qui a tenté de se suicider du 14e étage d’un immeuble a été sauvé par plusieurs jeunes du quartier venus l’aider.
Ce matin, en direct dans “Morandini Live” sur CNews, Anthony, l’un de ces jeunes, était invité de Jean-Marc Morandini pour témoigner.
“Mon école est juste en face de l’immeuble. Je venais juste de finir un partiel, on regardait par la fenêtre avec un ami. C’est lui qui m’a montré cette femme qui était pendue”, s’est remémoré le jeune étudiant. Et d’ajouter : “On a couru, on a traversé la rue et on est monté jusqu’au 14e étage. On était un groupe de 7/8 jeunes. Arrivé au 14e étage, je me suis dirigé vers le balcon”.
“A ce moment-là, on ne pense pas aux risques. Il y a une adrénaline qui vous prend, quelque chose de plus fort que le risque. Au final, on ne pense à rien, pas au danger”, a poursuivi Anthony. “Au moment où je tiens la main de cette dame, elle me parle et me dit ‘laissez moi partir’. Si je la lâche, ça peut être fini pour elle et pour moi aussi. J’avais la possibilité de basculer vers l’avant. Il fallait calculer les choses de manière rapide”, a-t-il confié.
Et de conclure : “Je lui ai pris la main qui tenait le balcon. Elle était tétanisée, elle n’avait plus de force. Un livreur qui est arrivé à ce moment m’a aidé. Quand on l’a soulevée, elle était dans un état psychologique mauvais. Elle n’arrêtait pas de répéter qu’il fallait qu’on la laisse partir”.
Vraiment incroyable. Cet étudiant héroïque doit recevoir une médaille du courage. Il ne faudrait pas oublier le papy de 92 ans qui a aussi tenu cette malheureuse femme à bout de bras, c’était dit au début du reportage. Cette dame a besoin d’aide pour entrevoir un nouveau départ de sa vie. D’autant plus que son sauvetage a été médiatisé.
Bravo les gars 👏👏👏