Isère : Panique à l’école primaire. Armé d’un couteau, il menace de couper la tête d’un enfant de 8 ans

Panique à l’école primaire Léon-Jouhaux. Ce mardi matin, à Grenoble, un père de famille a débarqué, couteau à la main, menaçant un enfant de 8 ans devant l’établissement.

Le père aurait été furieux car son fils s’est disputé avec un de ses camarades lors d’une partie de football. Il a menacé le camarade en question en lui disant : “Je vais te couper la tête”.

Une femme, qui a tenté de s’interposer, raconte que l’homme l’a poursuivie en courant. Cette maman a désormais peur de sortir de chez elle, car ils habitent le même quartier.

Quant à l’enfant menacé avec un couteau, ce dernier serait traumatisé, détaille le père à France Bleu Isère, qui a porté plainte.

Les enseignants sont intervenus pour calmer la situation et tout est ensuite revenu à la normale. L’agresseur a quant à lui été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il en est ressorti avec une convocation devant le délégué du procureur de la République pour une alternative aux poursuites, indique TF1.

De leur côté, les parents d’élèves font circuler une pétition car ils redoutent une nouvelle vague de violence de la part de ce père qui avait déjà agressé d’autres personnes l’an dernier.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isradama
Isradama
En ligne
11/03/2023 15:25

Inouï qu’ils l’aient laissé ressortir ! J’imagine la terreur de cet enfant et de ses parents à chaque fois qu’ils mettront le nez dehors. Je n’en crois pas mes yeux de lire de telles monstruosités, tant du côté du père au couteau que de la justice. Je suis dans une colère noire et ai une pensée profondes et sincère pour cette famille.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
10/03/2023 22:41

C’est horrible ce qu’il se passe a Grenoble comme ailleurs!

Cet individu doit aller en prison
il est très dangereux pour vouloir tuer un enfant. !

soutien aux lycéens qui doivent avoir très peur
Et soutien aux forces de l’ordre

Trebor
Trebor
Hors Ligne
10/03/2023 19:33

Le pedigree de cette personne svp

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
11/03/2023 18:21

On s’en doute…quand même un p’tit’ peu, même beaucoup…non ?…

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
10/03/2023 22:28

Pas de fuiste d’info. Mais il y a un indice :je vais te couper la tête”… L’homme est déjà connu pour des agressions violentes. Les parents d’élèves font circuler une pétition car ils redoutent une escalade de la violence de la part de ce père.

odile
odile
Hors Ligne
10/03/2023 15:50

Tout le monde menace tout le monde. Tous les jours ce sont des professeurs agressés pour des motifs invraisemblables.
ARLES : Ils viennent poignarder un lycéen. Une quinzaine de jeunes cagoulés et armés de couteaux font irruption dans un lycée pour régler son compte à un élève.
BEAUVAIS : Mauvais lycée pour l’ado de 17 ans ! Ils lui reprochent d’habiter Méru et d’aller au lycée à Beauvais, “la ville rivale”. Il est enlevé, séquestré et torturé dans une cave pendant des heures par une dizaine de jeunes. Hospitalisé dans un état grave.
LE HAVRE : “Je vais t’exploser, je vais t’égorger”… Un parent d’élève menace un enseignant de l’école de son fils, à la récréation il avait séparé celui-ci qui cherchait querelle à une fillette.
NICE : Son fils doit redoubler elle sort une arme ! Une mère de famille en garde à vue, après avoir menacé avec une arme de poing la responsable-adjointe d’un établissement scolaire.
EPERNAY : Elle lui donne un zéro il la menace.Vous finirez comme Samuel Paty” ! Sa plainte classée sans suite mais l’élève a écopé d’une exclusion avec sursis. Il n’est plus dans sa classe. Egalité des chances ? Les mauvais élèves doivent être favorisés : il est désormais interdit de leur donner des mauvaises notes. On remonte leurs notes et on abaisse celles des bons élèves : pas intelligent !
MONTAUBAN : “Elle va voir ce qu’Allah va lui faire”… Une enseignante de lycée menacée et filmée à son insu, est sous protection policière suite à une discussion avec une élève portant un abaya islamique : “l’abaya c’est mon style sans plus“… N’ayant pas obtenu les excuses exigées (!), l’élève diffuse une vidéo pour la dénoncer.
“Je suis Merah”… Tags pro Mohamed Merah dans le même lycée, lors des attentats. “Notre hiérarchie a conscience de ce qui se passe (depuis des années), mais ne mesure pas l’impact que cela a. Nous autres enseignants, sommes en première ligne. Nous avons cela à gérer au sein de nos classes, sur nos bancs. Cette idéologie islamique, intégriste, terroriste est en train de ramper, de s’installer durablement, méthodiquement au sein de l’école républicaine“.
Enquête récente : de nombreuses entorses à la laïcité ne remontent jamais à la hiérarchie. Ce sont autant de banalisations pour autant d’enseignants en danger. Qui veut encore être prof, levez le doigt ?!

larouille
larouille
Hors Ligne
10/03/2023 12:33

Encore une “chance pour la France”…
CQFD

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique