Ce mercredi 8 mars une “trentaine de personnes s’est rassemblée, à 10 h 30 au niveau du péage du viaduc de Millau”, selon la préfecture. Des affrontements avec les forces de l’ordre se sont produits. deux gendarmes ont été blessés. Une vidéo montre les faits.
Sur place ce jour-là, les manifestants issus pour certains de la confédération paysanne selon Midi Libre, ont décidé d’ouvrir les barrières, permettant ainsi aux véhicules de passer sans payer. Une opération “péage gratuit ” qui a engendré la mobilisation des forces de l’ordre qui, “après avoir invité les manifestants à quitter la zone et à se mettre en sécurité, ont dû intervenir, de manière proportionnée, afin de procéder à l’évacuation complète des manifestants et à la libération des voies de circulation, dans les deux sens”, affirme, dans un communiqué, la préfecture.
Seulement, peu à peu, l’ambiance s’est tendue, les manifestants n’ont pas hésité à s’en prendre aux forces de l’ordre. Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux.
Au total, deux personnes ont été interpellées par la gendarmerie. Trois autres ont été blessées. “Deux gendarmes ont été également légèrement blessés”, indique la préfecture.